Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AXA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AXA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,2% vers 8h30 alors que les marchés devraient être plus animés avec le retour des investisseurs britanniques absents lundi pour cause de jour férié aux Royaume-Uni:

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a dévoilé mardi un nouveau plan d'économies destiné à doper sa rentabilité d'ici à 2015 à l'issue d'un premier trimestre marqué par une chute de 50% de son bénéfice net.

Son directeur général délégué Séverin Cabannes a confirmé sur CNBC une information de Reuters selon laquelle que la banque avait engagé des discussions avec les syndicats en vue de supprimer 600 à 700 postes en France.

* CRÉDIT AGRICOLE SA (CASA) est revenu dans le vert au premier trimestre après avoir accusé en 2012 une perte historique liée à sa restructuration et à la vente de sa filiale grecque Emporiki.

* LAFARGE, pénalisé au premier trimestre par des conditions météorologiques particulièrement difficiles, a annoncé mardi qu'il atteindrait probablement son objectif de désendettement dans le courant du second semestre de cette année.

Le groupe pense également ramener sa dette sous la barre des dix milliards d'euros dans le courant du second semestre de cette année.

* ALSTOM a publié des résultats en hausse au titre de son exercice 2012-2013 mais les conditions économiques "dégradées" et l'environnement concurrentiel "difficile" des douze derniers mois l'ont contraint à abaisser ses prévisions.

* LEGRAND a confirmé ses objectifs 2013 après un premier trimestre où les ventes ont été affectées par un effet calendaire défavorable et la crise persistante en Europe.

* SOLVAY et Ineos ont annoncé le regroupement de leurs activités européennes de plastiques PVC au sein d'une coentreprise dont le chiffre d'affaires atteindra quelque 4,3 milliards d'euros.

* AÉROPORTS DE PARIS - Raymond James a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "performance en ligne" sur le titre.

* EUROFINS s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs de 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaire pour cette année et de 2,0 milliards d'ici 2017 après avoir enregistré une croissance organique de 6% au premier trimestre portée par une progression à deux chiffres des activités du groupe aux Etats-Unis (24% de l'activité du groupe) et en Allemagne (17%).

* EURO DISNEY s'est déclaré mardi prudent pour le reste de l'année en raison de la situation économique difficile après avoir enregistré une diminution de sa perte nette semestrielle à la faveur d'une baisse de ses charges d'intérêt liée au refinancement de sa dette.

* AXA a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires en hausse de 3% pour le premier trimestre grâce une nouvelle fois à ses activités dans les pays émergents où le groupe entend accélérer son développement.

* BOUYGUES - Le ministère délégué aux Transports a désigné un consortium d'entreprises menées par le groupe de BTP Bouygues pour réaliser la "rocade L2" à Marseille 20 ans après le lancement du chantier. Ce contrat était estimé à 730 millions au moment du lancement de l'appel d'offres, indique la presse française.

* NATIXIS a prévenu que la situation économique de la zone euro restait difficile et l'empêchait de communiquer des perspectives, après la publication de résultats trimestriels en hausse, tirés notamment par son activité de services financiers spécialisés.

* JCDECAUX a publié un recul de 2,5%, en données organiques, de son chiffre d'affaires au premier trimestre, signe d'une nouvelle dégradation de l'environnement économique européen et d'un léger ralentissement de la croissance en Chine.

Société générale a abaissé sa recommandation de "conserver" à "vendre" sur la valeur.

* EURAZEO a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en repli pour le premier trimestre 2013 marqué par plusieurs opérations de cession au sein de son portefeuille.

* LE NOBLE AGE s'est dit conforté dans sa capacité à atteindre ses objectifs, dont une croissance organique qui devrait se maintenir sur les trois prochaines années à près de 8%, après avoir enregistré une progression de 51% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenue par une multiplication par près de sept de l'activité immobilière du groupe.

La société, qui a lancé un programme de remise à neuf de son parc immobilier, a également enregistré une croissance organique de 7,9% de son activité d'exploitation grâce notamment à un taux d'occupation historique du parc des établissements (97% en régime de croisière).

* VIVALIS a annoncé la signature d'une nouvelle licence de recherche avec l'un des plus grands développeurs mondiaux de vaccins humains. Cet accord vise à évaluer la lignée cellulaire EB66 pour la production de plusieurs vaccins en développement mais également commercialisés.

* GASCOGNE a annoncé un chiffre d'affaire de 109,9 millions d'euros, en repli de 0,5% au premier trimestre sur la base des activités poursuivies. Le groupe dit poursuivre ses discussions avec l'ensemble de ses partenaires financiers afin de renforcer sa structure financière à moyen terme avec pour objectif la finalisation d'un nouvel accord avec ses banques au cours de l'année 2013.

* CEGEDIM a publié un chiffre d'affaires de 212,9 millions d'euros au premier trimestre en repli de 0,6% en données publiées mais à +0,1% en données comparables. Pour 2013, groupe confirme prévoir une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 2% et une augmentation de 50 points de base de sa marge opérationnelle courante.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant