Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AREVA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AREVA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture. A 8h13, le contrat sur l'indice CAC 40 cède 0,3%.

* VIVENDI envisage de racheter la participation de 11% de l'espagnol Telefonica dans le bouquet de télévision payante de l'italien Mediaset, selon Bloomberg, qui cite des personnes au fait du dossier.

* GEMALTO, INGENICO - Apple a annoncé mardi le lancement d'une montre connectée et deux nouvelles versions de l'iPhone - l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus - de plus grande taille que les précédentes versions. Le titre a fini en petite hausse de 0,38% sur le Nasdaq.

* AIR FRANCE-KLM - Air France a lancé mardi un placement accéléré portant sur 1% du capital d'Amadeus IT Holding, société espagnole spécialisée dans les réservations aériennes, pour un montant d'environ 128 millions d'euros, montre un prospectus obtenu par Reuters.

Par ailleurs, dans un entretien aux Echos, le PDG d'AF-KLM indique que le groupe consacrera un milliard d'euros au développement de Transavia en Europe.

La compagnie concurrente Lufthansa annulera ce mercredi 110 vols à destination ou en provenance de Munich, ce qui affectera 13.500 passagers, en raison d'une grève des pilotes.

* SCOR a confirmé mercredi les objectifs financiers de son plan stratégique 2013-2016 annoncé il y a un an.

* INTERPARFUMS a confirmé son objectif de rentabilité pour 2014 après avoir dégagé une solide marge opérationnelle au premier semestre, porté par le succès de Montblanc.

* CGG a annoncé avoir décroché quatre contrats d'acquisition sismique marine 3D représentant une valeur totale de plus de 80 millions de dollars.

* VALLOUREC a annoncé mardi la signature d'un contrat avec Technip Umbilicals pour le projet Edradour exploité par Total au Royaume-Uni

* AREVA - Standard & Poor's statuera d'ici 30 jours sur un éventuel placement des notes de crédit d'Areva en catégorie spéculative. Mardi soir, l'agence de notation a placé les notes du spécialiste français de l'énergie nucléaire sous surveillance avec "implication négative".

* GROUPE CRIT a dit mardi qu'il pourrait dépasser dès 2014 son objectif de 300 millions de dollars (232 millions d'euros) de chiffre d'affaires sur le marché américain après l'acquisition de la société Actium Consulting.

La société spécialisée dans les services en ressources humaines a enregistré une progression de 34,9% de son résultat opérationnel courant au premier semestre, portée par la croissance de son activité en France et le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi.

* LANSON BCC a publié un résultat net en progression de 5% au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 0,9%, la baisse de ses ventes de champagne en France (-5%) ayant été compensée par une hausse de 11% à l'international.

Le propriétaire des marques Lanson, Boizel ou De Venoge rappelle que le premier semestre n'est pas extrapolable (les fêtes de fin d'année représentent près de la moitié de ses ventes annuelles) et ne publie pas de prévision sur l'année, "faute de visibilité".

* MAISONS FRANCE CONFORT a fait état d'une stabilité de sa marge opérationnelle au premier semestre, à 3,6%, la diminution des coûts fixes liée aux opérations de restructuration en 2013 compensant la diminution de 0,8% de la marge brute dans un contexte de marché "extrêmement agressif".

Pour 2014, la société confirme son objectif d'un chiffre d'affaires en repli de 2,5% avec une rentabilité qui restera "satisfaisante".

(Alexandre Boksenbaum-Granier, avec Pascale Denis et Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant