Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,1% vers 8h30 sur fond d'amélioration de l'économie mondiale après la publication de plusieurs statistiques jugées encourageantes pour la croissance.

* SANOFI a fait état lundi de résultats positifs pour son vaccin contre la grippe Fluzone High-Dose en matière de protection des personnes âgées de plus de 65 ans.

* EADS - Une coentreprise d'EADS et ThyssenKrupp et des bureaux de Rheinmetall ont été perquisitionnés en Allemagne dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption liés à la commande par la Grèce d'équipements pour sous-marin, a déclaré samedi un porte-parole du procureur fédéral de Brême.

Par ailleurs, un Super Puma L2, fabriqué par Eurocopter, filiale d'EADS et exploité par CHC Helicopter pour le compte du groupe pétrolier TOTAL, s'est abîmé vendredi en mer du Nord au large des îles britanniques des Shetland faisant quatre morts.

Il s'agit du quatrième accident en quatre ans pour le Super Puma.

* La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE va lancer en Malaisie un programme d'obligations islamiques d'un montant d'un milliard de ringgits (300 millions de dollars), ont déclaré à Reuters deux sources familières du dossier, devenant ainsi la deuxième grande banque européenne à émettre des "sukuk" et la première en Asie.

* AIR FRANCE-KLM - Alitalia, dont le groupe franco-néerlandais possède 25%, a engagé des discussions avec Etihad Airways en vue d'un accord commercial qui pourrait déboucher sur l'entrée de la compagnie aérienne d'Abou Dhabi au capital de l'italienne, toujours déficitaire, a rapporté samedi le quotidien Il Sole 24 Ore.

* BIOTECHNOLOGIQUES - Amgen a annoncé dimanche soir le rachat d'Onyx Pharmaceuticals pour environ 10,4 milliards de dollars (7,8 milliards d'euros), une opération qui vise à renforcer son portefeuille de produits alors que les ventes de ses principaux traitements de l'anémie déclinent.

* NYSE EURONEXT - BATS Global Markets, le troisième opérateur de marché américain, est en discussions avancées en vue d'une fusion avec son concurrent Direct Edge Holdings, selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

*NEXANS a remporté un contrat de 120 millions d'euros dans les câbles sous-marins auprès de Scottish Hydro Electric Transmission.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant