Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EADS EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EADS EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après la baisse de la veille, les intervenants de marché attendant avec une certaine nervosité la publication des chiffres de l'emploi américain, qui pourraient influencer la politique monétaire de la Fed.

A 8h21, le contrat à terme sur l'indice CAC 40, retombé à son niveau de début mai, progresse de 0,16%:

* EADS - Airbus envisage la montée en cadence de son avion le plus vendu, l'A320, tout en visant la poursuite de sa croissance dans les pays émergents, notamment la Chine, ont déclaré des responsables de l'avionneur, qui préparent le vol inaugural du dernier-né, l'A350.

* ARCELORMITTAL - Le sidérurgiste va investir 400 millions de dollars dans les Amériques cette année, dont 165 millions au Brésil pour y accroître ses capacités, a annoncé jeudi le patron sa filiale américaine, Jefferson de Paula.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé un trafic passagers en hausse de 4,7% en mai, avec des capacités en progression de 3,5% à la faveur d'une base de comparaison favorable.

* SCOR - JPMorgan a relevé de "neutre" à "surperformance" son conseil sur la valeur.

* SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE (SFL) - Le groupe immobilier espagnol Colonial a annoncé jeudi qu'il envisageait de vendre tout ou partie de la participation de 53% qu'il détient dans SFL dans le cadre de la restructuration de sa dette.

Dans un communiqué succinct, SFL a dit suivre avec attention les évolutions de la situation et les impacts éventuels pour la société.

* FONCIERE DES REGIONS - JPMorgan a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "neutre" sa recommandation sur le titre.

* ARTPRICE, SARTORIUS STEDIM BIOTECH. La valeur Artprice va être retirée de la composition de l'indice SBF 120, a annoncé jeudi soir le conseil scientifique des indices de NYSE Euronext.

Le spécialiste de la de cotation du marché de l'art sur internet, qui avait fait son entrée dans le SBF 120 en fin d'année dernière, sera remplacée par l'action Sartorius Stedim Biotech.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant