Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street qui a terminé en hausse lundi, stimulée par un afflux de nouvelles sur le front des fusions et acquisitions et par l'espoir que la Chine prenne de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

A 8h01, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,18%.

* ZODIAC AEROSPACE compte améliorer sa marge opérationnelle courante en 2014-2015 après une détérioration lors de l'exercice précédent, bénéficiant à la fois de l'appréciation du dollar et de la résorption de ses retards de livraisons de sièges d'avions.

* EDF - La vente des actifs italiens d'E.ON a suscité l'intérêt d'une poignée d'énergéticiens et de fonds d'investissement au dernier jour de soumission des offres définitives, ont déclaré lundi des sources proches du dossier. Deux d'entre elles ont indiqué qu'EDF envisageait aussi de faire une offre non contraignante, en dehors de la procédure officielle, sur l'ensemble des actifs par l'intermédiaire de sa filiale italienne Edison.

* PERNOD RICARD - Credit Suisse a relevé sa recommandation sur la valeur de "sous-performance" à "neutre" avec un objectif de cours porté de 85 à 91 euros.

* SANOFI - Selon Le Figaro, Olivier Bohuon, actuel directeur général du groupe britannique Smith & Nephew, aurait la préférence du président de Sanofi Serge Weinberg pour diriger le groupe pharmaceutique. De bons connaisseurs de l'industrie pharmaceutique avaient indiqué à Reuters au début du mois qu'Olivier Bohuon était vu comme un candidat crédible pour prendre la tête de Sanofi.

* TRIGANO anticipe une nouvelle amélioration de ses résultats au cours de l'exercice 2014-2015 au vu d'une hausse de plus de 10% de son carnet de commandes dans la plupart de ses marques de camping-cars.

* ONXEO a annoncé une nouvelle recommandation positive du comité d'experts indépendants (DSMB) sur les données de tolérance de l'essai de Phase III de Livatag dans le cancer primitif du foie.

* BIGBEN INTERACTIVE a annoncé viser un chiffre d'affaires supérieur à'0 millions d'euros et un résultat opérationnel courant annuel supérieur à 8,0 millions en 2014-2015 contre un ROC de 5,2 millions en 2013-2014. Pour son premier semestre fiscal, le groupe a réduit sa perte opérationnelle courante à 0,9 million grâce à l'amélioration du mix-produits amorcée en début d'exercice, à une stabilité des frais généraux et aux économies engendrées par les synergies logistiques.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant