Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture dans l'attente de l'issue de la réunion de l'Eurogroupe sur la Grèce.

A 8h02, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,05%.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé lundi l'acquisition du groupe néerlandais Nspyre, spécialisé dans la recherche-développement et les hautes technologies.

* SANOFI - Olivier Brandicourt, qui dirige le segment santé du chimiste allemand Bayer, est bien placé pour devenir le prochain directeur général de Sanofi, a rapporté vendredi l'agence Bloomberg, citant des sources au fait de la stratégie du laboratoire français.

* TOTAL - Credit Suisse a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "neutre".

* AIRBUS GROUP - Credit Suisse a relevé son conseil sur la valeur de "sous-performance" à "surperformance" avec un objectif de cours porté de 42 à 59 euros.

* EDENRED - Raymond James a abaissé son conseil sur la valeur de "surperformance" à "sous-performance" et ramené son objectif de cours de 26 à 23 euros.

* APERAM - ING a relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter" et porté son objectif de cours de 26 à 37 euros.

* VALLOUREC - Un tribunal d'arbitrage de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a confirmé la majeure partie de la plainte déposée par l'Union européenne et le Japon contre la Chine portant sur les tubes en acier inoxydable.

* BOUYGUES, NUMERICABLE-SFR - Selon l'agence Bloomberg, Altice, maison mère de Numericable-SFR, se prépare à un possible rachat de Bouygues Telecom. Joint par Reuters, Altice n'a fait aucun commentaire.

* KERING envisage de vendre le chausseur italien Sergio Rossi, selon le site internet spécialisé dans la mode WWD. Joint par Reuters, Kering n'a fait aucun commentaire.

* EURAZEO a annoncé dimanche soir être entré en négociations exclusives pour prendre une participation minoritaire dans la société InVivo Nutrition et Santé Animales.

* BELVÉDÈRE a annoncé vendredi soir que son chiffre d'affaires 2014 avait reculé, de 4,1% à périmètre constant, mais a confirmé que son résultat opérationnel serait positif sur l'exercice. Le groupe de spiritueux a dit poursuivre ses démarches en vue de "permettre l'arrivée de nouveaux investisseurs" au capital.

* THERMADOR s'est dit vendredi extrêmement prudent pour 2015 après un recul de 0,6% de son résultat net part du groupe en 2014, pénalisé par le développement de la société dans les domaines de la circulation d'air et de la robinetterie sanitaire professionnelle.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant