Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* ORANGE et BOUYGUES ont annoncé vendredi l'échec de leurs négociations sur la vente de Bouygues Telecom à l'opérateur historique, une issue qui semble mettre un terme à la consolidation du secteur engagée en France et au passage de quatre à trois opérateurs nationaux.

Dans un entretien au Figaro, le PDG de Bouygues, Martin Bouygues, se montre par ailleurs confiant dans les perspectives de la filiale télécoms qu'il a créée en 1994, tout en estimant que le statu quo nuira à la capacité d'investissement des opérateurs.

Berenberg a en outre abaissé sa recommandation sur Bouygues de "conserver" à "vendre", avec un objectif de cours ramené de 40 à 30 euros.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE prévoit de supprimer 128 postes dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi dans sa banque de financement et d'investissement, a indiqué dimanche la CGT de la banque française.

* SANOFI et son entité mondiale pour les vaccins Sanofi Pasteur ont annoncé lundi que la première campagne publique de vaccination contre la dengue avait démarré aux Philippines.

* KERING Anthony Vaccarello va succéder à Hedi Slimane comme directeur artistique d'Yves Saint Laurent à la suite du départ de ce dernier, a dit vendredi une source proche du styliste belge.

* LATECOERE a annoncé lundi avoir été retenu par Airbus pour l'intégration de deux nouvelles lignes d'assemblage pour l'A330néo Air Inlet et l'A320.

* AB SCIENCE a annoncé lundi que l'analyse intérimaire de l'étude de phase 3 du Masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) était positive.

* GROUPE GORGÉ a annoncé lundi au tire de 2015 un résultat net part du groupe de 1,6 million d'euros (-38,1%), un résultat opérationnel de 7,9 millions (-39,4%), un Ebitda de 22,0 millions (-3,0%) et un chiffre d'affaires de 264,8 millions (+18,6%). Le groupe estime en outre que son objectif de chiffre d'affaires initial de 280 millions d'euros pour 2016 "semble aujourd'hui conservateur".

* AXA a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de ses activités portugaises à Ageas, pour un montant reçu de 189 millions d'euros. AXA a enregistré un impact positif exceptionnel de 0,1 milliard d'euros, qui sera comptabilisé en résultat net au premier semestre 2016, a précisé le groupe.

* JCDECAUX a annoncé vendredi que ses filiales JCDecaux Latin America/Corameq, détenues à 85% par JCDecaux SA, ont finalisé l'acquisition de 100% de l'activité d'OUTFRONT Media Inc en Amérique latine, groupe présent en affichage grand format, affichage publicitaire des bus et également en mobilier urbain publicitaire.

(Benjamin Mallet, édité par Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant