Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE ORANGE PARMI LES VALEURS À SUIVRE CE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE ORANGE PARMI LES VALEURS À SUIVRE CE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue peu changée ou en légère baisse dans le sillage de Wall Street, les marchés actions ayant des difficultés à trouver un cap clair. Vers 08h45, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,06%.

* ORANGE a annoncé jeudi une baisse de ses résultats au deuxième trimestre, conformes aux attentes des analystes, mais les mesures d'économies du groupe commencent à porter leurs fruits alors que l'effet "Free" tend à s'émousser en France.

* SAINT-GOBAIN a confirmé mercredi son objectif d'une amélioration au second semestre de son résultat d'exploitation, ressorti en baisse de 15,7% sur la première moitié de l'année à cause de la faiblesse persistante des volumes en Europe.

* TECHNIP s'est dit confiant jeudi en matière d'investissements pétroliers et confirmé ses objectifs 2013 après avoir enregistré des résultats en forte hausse au deuxième trimestre.

* MICHELIN a fait état jeudi d'un résultat net en fort recul au premier semestre sous l'effet de charges de restructuration, mais confirmé ses objectifs annuels au vu de l'amélioration des volumes attendue au second semestre.

* CAPGEMINI a confirmé jeudi ses objectifs de croissance organique et d'amélioration de sa marge après un deuxième trimestre marqué par une atténuation du recul de son activité et un début de redémarrage en France.

* UNIBAIL-RODAMCO a fait état d'une hausse de ses résultats semestriels, grâce à une baisse du coût de sa dette et une progression de ses revenus locatifs dans les centres commerciaux malgré un environnement économique difficile.

* AREVA a publié des résultats en baisse au premier semestre 2013, freinés par une nouvelle provision au titre du chantier du réacteur EPR finlandais d'OL3, mais a confirmé ses objectifs annuels de rentabilité.

* THALES a annoncé une solide croissance organique de son chiffre d'affaires au premier semestre, mais ses prises de commandes reculent en l'absence des contrats qui avaient porté le groupe sur la période correspondante de 2012.

* NEXANS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 3,4% (en organique), à 2,35 milliards d'euro, et un recul de ses marges au premier semestre.

* NEXITY a fait état d'une baisse de ses réservations de logements au premier semestre dans un contexte de recul des prix et d'attentisme des investisseurs.

* ICADE a annoncé une hausse de son cash flow net courant au premier semestre, porté par la croissance de l'activité foncière mais aussi de la promotion du groupe immobilier.

* ATOS a confirmé l'intégralité de ses objectifs 2013, porté par des résultats semestriels en hausse en dépit d'un environnement économique toujours contrasté en Europe.

* EULER HERMES a profité d'un retour de la croissance de ses revenus en Allemagne au premier semestre mais son activité en France a encore reculé, et l'assureur-crédit voit une récession plus sévère qu'attendu en Europe cette année.

* DASSAULT SYSTÈMES a relevé jeudi ses objectifs annuels, porté par des ventes en hausse au premier semestre, et annoncé l'acquisition de la société allemande SFE, spécialiste des solutions d'ingénierie automobile.

* CASINO a publié des résultats semestriels portés par ses filiales internationales et par l'intégration de Monoprix, tandis que les ventes des hypermarchés en France ont poursuivi leur glissade au deuxième trimestre.

* TF1 a publié jeudi des résultats semestriels affectés par un contexte économique et concurrentiel toujours difficile mais la part d'audience du groupe de télévision s'est toutefois légèrement améliorée au cours de cette période.

* EUROTUNNEL a annoncé jeudi une perte nette et une stagnation de son marge d'exploitation (Ebitda), le coût lié à la mise en place de la liaison transmanche par ferry MyFerryLink contrebalançant la hausse du chiffre d'affaires lié à l'activité traditionnelle de l'exploitant du tunnel sous la Manche.

* SEB a accusé une baisse de ses résultats au premier semestre dans un environnement très concurrentiel, surtout en France, mais les ventes s'inscrivent en hausse grâce à un environnement macro-économique globalement un peu meilleur.

* SAFT s'attend à un rebond de ses ventes au second semestre après avoir été contraint début juillet à revoir à la baisse ses prévisions financières pour 2013.

* IPSOS a fait état d'une amélioration de sa rentabilité au premier semestre et confirmé viser une marge opérationnelle autour de 11% cette année.

* PLASTIC OMNIUM a amélioré sa marge sur les six premiers mois de l'année et table sur une nouvelle progression de son activité et de ses résultats en 2013 à la faveur d'une meilleure orientation du marché automobile attendue au second semestre.

* VRANKEN-POMMERY a enregistré une baisse de 13,6% de son chiffre d'affaires au premier semestre mais confirmé ses objectifs annuels.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant