Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, face à la perspective d'une hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

A 08h00, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 cédait 0,3%:

* AIR FRANCE-KLM - HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

Par ailleurs, Air France-KLM envisage de suivre l'exemple de son concurrent Lufthansa en imposant une surcharge aux clients qui achètent leurs billets par le biais de comparateurs de prix, a déclaré le PDG de la compagnie franco-néerlandaise, Alexandre de Juniac.

* ALBIOMA - HSBC a abaissé son conseil sur le titre d'"acheter" à "conserver".

* VALEURS BANCAIRES - HSBC va réduire ses effectifs de près de 50.000 personnes, imposer un régime minceur à sa banque d'investissement et chercher à réaliser jusqu'à cinq milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) d'économies d'ici 2017 en quittant entre autres le Brésil et la Turquie, a annoncé mardi la première banque européenne.

* SANOFI a déclaré lundi que les résultats complets d'une étude sur la tolérance du Lyxumia (lixisénatide) démontraient que cette molécule était "généralement sûre et bien tolérée" chez les patients atteints de diabète de type 2 à risque cardiovasculaire élevé.

* NEOPOST a fait état lundi d'une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par un effet de change favorable, et a confirmé ses perspectives pour 2015.

* JCDECAUX a annoncé lundi avoir été choisi pour les concessions publicitaires exclusives des bus de Hong Kong d'une durée de cinq ans à compter du 1er juillet 2015 à l'issue d'un appel d'offres.

* AEROPORTS DE PARIS, VINCI et l'italien Astaldi ont signé lundi à l'Elysée un accord relatif à la concession et à la construction d'un nouveau terminal à l'aéroport international de Santiago du Chili.

* AIRBUS GROUP - Certains clients potentiels du très gros porteur Airbus A380 s'intéressent plus sérieusement à l'appareil qu'auparavant, a déclaré lundi Fabrice Brégier, le président exécutif du constructeur européen.

Par ailleurs, l'Allemagne a choisi le système de missiles sol-air MEADS construit par le groupe européen de défense MBDA et l'américain Lockheed Martin, dit-on de source gouvernementale allemande, confirmant des informations de presse. Le consortium européen MBDA réunit Airbus Group, Finmeccanica et BAE Systems.

* THALES - Les ventes de systèmes de divertissement en vol aux compagnies aériennes devraient progresser de plus de 10% par an pendant plusieurs années, notamment pour améliorer les connexions internet en vol, a déclaré lundi à Reuters Dominique Giannoni, le directeur général d'InFlyt Experience, la filiale spécialisée de Thales.

* NUMERICABLE-SFR a publié lundi les modalités de son programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 2,5 milliards d'euros. Le prix unitaire maximum de rachat a été fixé à 100 euros.

* BELVEDERE a annoncé que la société SPC Lux (4,80% du capital du groupe) avait demandé d'inscrire à l'assemblée générale du groupe une résolution demandant la révocation de trois administrateurs, parmi lesquels Rita Maria Zniber, dont la famille est le principal actionnaire de Belvedère. Le concert composé de la holding familiale Diana Holdings et de Castel, qui détient 22,97% du capital, réclame la majorité au conseil d'administration.

* DERICHEBOURG a annoncé lundi avoir remporté le marché de gestion déléguée des services de propreté de Rabat, au Maroc, d'une durée de sept ans et représentant un chiffre d'affaires total de 40 millions d'euros.

* SAFT a annoncé lundi avoir remporté un important contrat portant sur la production en série de systèmes de batteries au lithium-ion (Li-ion) pour applications de traction par récupération d’énergie.

* SOITEC et l'Institut de recherche industrielle en micro technologie de Shanghai (SITRI) ont annoncé la signature d'un accord de collaboration qui permettra au spécialiste des matériaux semi-conducteurs à performance extrême de renforcer sa position dans le secteur des communications sans fil et sur le marché mondial des applications de radiofréquence qui sont en forte croissance.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant