Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ALSTOM, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ALSTOM, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est attendu en repli de 0,7% selon les futures au lendemain d'un rebond technique de 2,39%.

* ALSTOM a annoncé lundi soir avoir levé 350 millions d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital dont le produit servira essentiellement au financement des acquisitions en cours, notamment de la société russe de matériel roulant Transmashholding. Le prix de souscription avait été fixé à 26,65 euros, soit une décote de 4,4% sur le cours moyen pondéré des trois dernières séances.

Alstom a réaffirmé ses objectifs de résultats à cette occasion.

* LVMH, HERMES - La commission des sanctions de l'AMF examinera probablement dans les premiers mois de 2013 le dossier de la montée de LVMH au capital d'Hermès, a déclaré lundi soir le président de l'AMF Gérard Rameix lundi sur BFM Business.

* TECHNIP a remporté un contrat auprès de la société américaine Murphy pour le raccordement de puits sous-marins de gaz et de pétrole à une plate-forme déjà existante dans le golfe du Mexique.

* SANOFI et sa filiale Genzyme ont annoncé mardi le résultat positif d'une étude sur un traitement de la maladie de Gaucher.

* FRANCE TÉLÉCOM - L'opérateur télécoms, dont le cours a touché un plus bas de dix ans la veille, s'apprête à réduire son dividende pour 2013, selon Le Figaro.

* EDF et AREVA - Bruxelles va demander ce mardi entre 10 à 25 milliards d'euros de travaux à l'issue des tests de résistance sur les réacteurs nucléaires, la moitié du montant concernant la France, selon la presse. L'opérateur avait prévenu lors de son assemblée générale en juin qu'il réduirait le dividende pour 2012 et 2013 afin de faire face à la guerre des prix provoquée par l'arrivée de Free sur le marché français du mobile. et

* BONDUELLE a publié mardi des résultats annuels en forte progression, notamment grâce à ses hausses de prix, et a dit prévoir une nouvelle croissance de sa rentabilité en 2012-2013 malgré un environnement de consommation "incertain et aux évolutions erratiques".

* PAGESJAUNES a annoncé mardi la vente de 38,92% du capital d'Editus Luxembourg à P&T Luxembourg, premier opérateur de services postaux et des télécommunications au Luxembourg, jusqu'ici déjà actionnaire à hauteur de 51% de la société.

* LAFUMA, actuellement en discussions avec le sud-coréen E-Land en vue d'un possible rachat, a indiqué lundi soir être entré en négociations exclusives avec la société britannique Marwyn Management Partners pour lui céder sa marque Le Chameau.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant