Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS, 1er octobre (Reuters - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* SANOFI persistera à se développer dans les marchés émergents par le biais d'acquisitions même si les Etats y surveillent de près les prix et les pratiques des laboratoires occidentaux, a déclaré son directeur général Chris Viehbacher.

* TOTAL a annoncé lundi avoir cédé ses actifs exploration et production à Trinidad et Tobago pour 473 millions de dollars.

* EDF est entré en négociations exclusives avec Dalkia France pour prendre le contrôle à 100% de Citelum, une entreprise d'éclairage public, selon Le Figaro. EDF détient 34% de Dalkia et VEOLIA ENVIRONNEMENT 66%.

* VIVENDI a annoncé mardi l'ouverture de négociations entre sa filiale GVT et l'américain EchoStar pour créer une joint-venture dans la télévision payante au Brésil.

* PUBLICIS a annoncé mardi la signature finale d'un accord visant à porter à 51% sa participation dans cinq agences roumaines dans le cadre de sa stratégie de consolidation dans les pays à forte croissance. Cette transaction, qui reste soumise au feu vert des autorités de tutelle, devrait être conclue au premier trimestre 2014. Le communiqué

* GEMALTO a remporté en Belgique un contrat de fourniture de passeports biométriques d'une durée de cinq ans, à raison de 400.000 unité par an. Ce contrat, dont les termes financiers n'ont pas été précisés, concerne le passeport "Sealys" qui doit être être lancé à partir de mai 2014. Le communiqué

* VALEO a annoncé lundi avoir acquis la société norvégienne Eltek Electric Vehicles spécialisées dans la fabrication de chargeurs embarqués pour les véhicules électriques.

* KAUFMAN & BROAD a indiqué lundi s'attendre pour son exercice 2013 clos à fin novembre à une marge brute en léger repli par rapport à l'exercice 2012.

* NEOPOST a une nouvelle fois confirmé lundi ses objectifs financiers pour l'exercice 2013 après avoir dégagé un bénéfice net en progression de 1,1% pour son premier semestre 2013. (le communiqué: http://link.reuters.com/byf53v)

Lors de la publication de son chiffre d'affaires début septembre, le numéro un européen des équipements et services de traitement du courrier avait confirmé viser pour l'exercice sur une croissance d'au moins 5% de son chiffre d'affaires hors effets de change. (voir )

* CGG, spécialiste des services et équipements géophysiques pour l'industrie pétrolière, a annoncé mardi avoir reçu une lettre d'intention pour un contrat de sismique marine au large de l'Afrique de l'ouest qui pourrait mobiliser trois de ses navires pendant neuf mois. Le communiqué

* EXEL INDUSTRIES, spécialiste des techniques de pulvérisation de précision, a fait état mardi d'une hausse de 40,8% de son chiffre d'affaires à 739,6 millions d'euros sur l'exercice 2012-2013. Le communiqué

(Raoul Sachs, Matthieu Protard, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant