Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC 40 affiche un recul de 0,09% à 08h05.

* VIVENDI, BOLLORÉ - Bolloré a annoncé jeudi porter sa participation de 8,15% à 10,20% dans le capital du groupe Vivendi.

* EDF n'exclut plus de prendre une participation dans une large partie des activités d'AREVA, en particulier dans les centrales, rapporte le journal les Echos dans son édition de vendredi. Selon Le Figaro, les deux groupes doivent soumettre leurs propositions la semaine prochaine à l'État

* SAINT-GOBAIN attendrait jusqu'à 2,8 milliards d'euros de la cession de sa filiale d'emballage de verre Verallia, soit autour de sept fois l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) de sa filiale, selon Les Echos.

* PSA PEUGEOT CITROËN a choisi l'usine de Trémery, en Moselle, pour accueillir une capacité supplémentaire de production de moteurs essence au lieu d'un site espagnol, pour des raisons économiques, a déclaré Yann Vincent, directeur industriel du constructeur, dans une interview à Reuters.

* GENFIT a annoncé jeudi soir que les premiers résultats d'une étude de phase 2 sur son traitement destiné à soigner la maladie hépatique du foie "Nash" avaient montré des résultats encourageants.

* SAFT a annoncé jeudi la signature de plusieurs contrats portant sur la fourniture d'environ cinq millions de piles au lithium primaire commercialisées sous la marque Eternacell qui équiperont des compteurs électriques installés en Chine, en Inde et à Taiwan.

* CEGEDIM a dit jeudi viser pour 2015 une croissance du chiffre d'affaires des activités poursuivies de 1%, hors impact des acquisitions et des effets devises, et une progression de l'Ebit courant des activités poursuivies d'"au moins" 5%, et a dit ne pas anticiper d'acquisitions "significatives". En 2014, le chiffre d'affaires a progressé de 0,4% et un recul de sa marge d'Ebit à 10,5%, contre 12% un an plus tôt, notamment pénalisé par la baisse des investissements des pharmaciens français.

* FROMAGERIES BEL a réaffirmé jeudi son objectif d'améliorer "durablement" ses positions sur le marché mondial des fromages après avoir enregistré en 2014 une croissance de 2,3% de son chiffre d'affaires mais un recul de 15% de son résultat opérationnel, pénalisé par une hausse du prix moyen des matières premières.

* ADOCIA a annoncé le lancement d'un placement privé d'actions nouvelles destiné aux investisseurs institutionnels spécialisés dans le domaine de la santé, d'un montant maximum représentant 9,9% du capital social existant de la société, dont le produit permettra à la société de biotechnologie de financer la recherche et le développement et ses besoins généraux.

* FREY a fait état jeudi d'une progression de 27% de son résultat opérationnel courant, soutenu par la montée en puissance de l'activité de foncière, au maintien de l'activité de promotion et à la maîtrise des coûts de structure.

* LANSON a annoncé jeudi d'un résultat opérationnel en recul de 15,8% en 2014, pénalisé par une concurrence forte en volume et en prix, particulièrement en France et en Europe proche, ainsi que par des investissements commerciaux poursuivis dans plusieurs des maisons du groupe. Prudente, la société n'a pas publié d'objectif chiffré pour 2015.

* PSA, FFP - FFP, la société holding de la famille Peugeot, a annoncé la poursuite de la gestion de ses bons de souscription d'actions via une vente d'options d'achat sur des actions Peugeot. Une opération similaire avait été annoncée le 20 février dernier.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant