Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en forte hausse à l'ouverture, les investisseurs misant sur une décision de la Réserve fédérale américaine de ne pas relever son taux directeur cette année, ce qui a fait plonger le dollar et remonter les cours du pétrole.

A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 1,42%.

* CGG a annoncé mercredi le succès de son augmentation de capital, lancée dans le cadre du plan de transformation du groupe, dont le montant final brut a en définitive atteint 350,6 millions d'euros.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi viser pour 2016 une croissance organique semblable à celle de 2015, dans un environnement macroéconomique plus volatil, ainsi qu'une moindre progression de sa marge opérationnelle pour cause d'investissements accrus.

* TOTAL a annoncé jeudi un protocole d'accord sur dix ans pour la livraison de 0,5 million de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL) à ENN LNG Trading Company en Chine.

* RENAULT - L'alliance Renault-Nissan a vendu 8,52 millions de véhicules en 2015, en hausse de près de 1%, grâce à des ventes record aux Etats-Unis, en Chine et en Europe, a annoncé l'alliance jeudi.

* REXEL a annoncé mercredi l'acquisition de Brohl & Appell, spécialiste américain des services liés aux automatismes industriels et au MRO (Maintenance Repair and Operations), groupe qui a enregistré un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2015.

* TRANSGENE a annoncé mercredi l'acquisition par ABL Europe de l'actif de production de la société biopharmaceutique spécialisée dans les produits d'immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, situé à Illkirch (Alsace).

* LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS, promoteur d'immobilier résidentiel et de bureaux, a annoncé jeudi que les résultats 2015 de sa filiale ZAPF seraient impactés négativement par l'arrêt de l'activité Construction de maisons. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 505,9 millions d'euros en 2015, contre 470,4 millions d'euros en 2014 (retraité de l'activité Construction de maisons).

* AMPLITUDE SURGICAL, spécialisé dans les technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie pour les membres inférieurs, a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 20,4 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice 2015-2016, en hausse de 15,1% à taux constants. Le groupe est confiant dans sa capacité à capter les opportunités de croissance sur les trimestres à venir.

* AUREA a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 37,5 millions d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 11,1% par rapport à 2014 à cause de la baisse importante du cours des métaux. Sur l'année, Aurea réalise un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 4,4% à 176 millions d'euros. Le groupe précise que plusieurs dossiers de croissance externe sont à l'étude.

* GFI INFORMATIQUE a fait état d'un chiffre d'affaires de 247,6 millions d'euros au quatrième trimestre, pour une croissance organique de 6,9%.

* BONDUELLE a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 548,7 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice 2015-2016 (+4,1% à taux de change et périmètre constants). Le groupe a annoncé mercredi la vente à Ardo de ses 50% dans la joint-venture Ultracongelados de la Ribera (UCR) et l'intégration de l'usine de production de Benimodo (Valence) dans la structure industrielle d'Ardo.

* STMICROELECTRONICS - Berenberg reprend sa couverture à vendre, objectif de cours de 4,50 euros.

* ELIS - Berenberg initie sa couverture à achat, objectif de cours de 21,50 euros.

(Joseph Sotinel)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant