Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, les attentats survenus mardi à Bruxelles étant susceptibles de peser sur des valeurs liées au tourisme, aux loisirs et au luxe.

A 08h04, le contrat future sur le CAC 40 se traitait en baisse de 0,1% à 4.423,5 points.

* EDF. Reporter le projet de centrale nucléaire d'Hinkley Point, en Angleterre, risquerait de se traduire par une perte du contrat pour EDF, a estimé mardi le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

* HERMÈS INTERNATIONAL a publié mercredi des résultats annuels en forte hausse après avoir une nouvelle fois signé une des meilleures croissances du secteur du luxe en 2015.

* INGENICO a annoncé mercredi viser un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros en 2020, notamment grâce à une croissance de 17% de son activité de paiements en ligne.

* VIVENDI. Mediaset n'a pas l'intention de vendre son service de télévision payante Mediaset Premium, a déclaré mardi le directeur financier du diffuseur italien, Marco Giordani, à l'occasion de la publication des résultat annuels du groupe contrôlé par Silvio Berlusconi, sur fond de spéculation d'un intérêt du groupe français pour ce service.

* BOURBON. Le président de Bourbon, Jacques de Chateauvieux, envisage une offre pour retirer le groupe de la cote, selon l'agence de presse Bloomberg.

* SANOFI et Regeneron ont annoncé mercredi dans un communiqué les premiers résultats positifs d'une étude de phase III de Praluent® (alirocumab) chez des patients traités par LDL-aphérèse.

* GAMELOFT a promis mardi une forte amélioration de sa rentabilité à l'horizon 2018 pour tenter de convaincre les investisseurs d'ignorer l'offre de Vivendi sur le spécialiste des jeux sur mobile.

* TRIGANO a fait état d'une hausse de 29,7% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice 2015/2016 et s'attend à une nette progression de ses résultats du premier semestre.

* TF1. E-TF1, filiale de TF1, a annoncé mardi son entrée au capital de la société de marketing digital, Bonzaï Digital, avec une prise de participation majoritaire.

* NATUREX a annoncé mardi la signature d'un accord de partenariat avec Swisse Wellness qui permettra de produire des ingrédients naturels et de développer des solutions intégrées naturelles, saines et innovantes.

* SQLI a fait état mardi d'une hausse de 40% de son bénéfice net en 2015 à 3,6 millions d'euros.

* LDLC a annoncé mardi l'acquisition de la société Materiel.net spécialisée dans la distribution en ligne de produits high-tech.

(Matthieu Protard et Gwénaëlle Barzic, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant