Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
4
TOTAL, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en légère après une baisse cumulée de 3,28% au cours des trois séances précédentes. Vers 08h34, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,28%.

* TOTAL - Société générale a abaissé sa recommandation d'"achat" à "conserver" pour des raisons de valorisation. Le broker souligne que le titre a pris environ 39% au cours de l'année écoulée et surperformé le CAC 40 de 18,7% et le secteur pétrolier de 10,8%. Il relève toutefois son objectif de cours de 55 à 57 euros, ce qui offre encore un potentiel de hausse de 9,6%. Total a clôturé mardi à 51,42 euros.

* BNP PARIBAS - JPMorgan a abaissé son conseil sur l'action de la banque de "surpondérer" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 63 à 56 euros. Le titre a clôturé mardi à 48,56 euros.

* SODEXO a plié sous le poids des changes, notamment dans les pays émergents, au cours des neuf premiers mois de 2013-2014 et s'attend désormais à une croissance moindre de ses ventes annuelles dans la perspective d'un quatrième trimestre affaibli par des retards de démarrage de certains grands contrats.

* L'OREAL a annoncé mardi avoir finalisé le rachat de 48,5 millions de ses propres actions détenues par Nestlé, qui seront annulées, et la cession au groupe suisse de la participation de 50% qu'il détenait au capital du groupe de cosmétique médicale Galderma.

* ASSYSTEM a lancé mercredi une émission obligataire convertible perpétuelle d'au moins 120 millions d'euros ainsi qu'une offre de rachat d'une obligation convertible 2017 émise trois ans plus tôt afin de gagner en flexibilité pour financer sa croissance future.

* SPIE a annoncé mercredi le dépôt de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape du processus d'introduction en Bourse du spécialiste de l'ingénierie électrique.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mercredi 9 juil 2014 à 09:17

    Le copié collé marche à fond....et les "piges" deviennent un grand "n'importe-quoi"...

  • bafito le mercredi 9 juil 2014 à 09:15

    encore raté, chiquito !!!

  • bafito le mercredi 9 juil 2014 à 09:14

    c'est bien le mot qui manquait dans la phrase du début !

  • oisif le mercredi 9 juil 2014 à 09:04

    Eh non , elle a ouvert en légère hausse , encore raté caramba !!!