Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:33
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, après la publication d'un compte-rendu jugé sans surprise de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Vers 8h15, le contrat à terme de l'indice CAC 40 cède 0,1%.

* SANOFI et Regeneron ont annoncé jeudi les premiers résultats positifs d'études de phase 3 consacrées au Sarilumab, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire chronique considérée comme d'origine auto-immune.

* GROUPE EUROTUNNEL - Barclays a initié sa couverture à "surpondérer", l'objectif de cours est fixé à 17 euros.

* EIFFAGE, VINCI - Barclays entame son suivi sur Eiffage avec un conseil à "sous-pondérer" et un objectif de cours à 50 euros, et initie la couverture de Vinci à "pondération en ligne" avec un objectif de cours de 56 euros.

* LEGRAND - RBC a entamé sa couverture du titre avec performance en ligne, objectif de cours de 54 euros tandis que Nomura a ajouté la valeur à son portefeuille européen recommandé.

* PUBLICIS - Citigroup reprend sa couverture de la valeur avec une opinion à "neutre" et un objectif de cours de 77 euros.

* ALCATEL-LUCENT - Nomura retire le titre de son portefeuille européen recommandé.

* EURAZEO - Europcar compte lever 475 millions d'euros grâce à l'augmentation de capital qu'il prévoit dans le cadre de son introduction en Bourse et a fait état d'une hausse de 24,8% de son résultat opérationnel courant ajusté au premier trimestre soutenu par son plan de transformation "Fast Lane".

* EDF négocie toujours pour tenter de faire passer ses quelque 30.000 cadres à 212 jours de travail par an et la direction leur propose une prime de 10.000 euros brut pour changer de contrat de travail, rapporte jeudi le journal Les Echos. EDF n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

* SECTEUR des RESSOURCES DE BASE - L'activité manufacturière s'est encore contractée au mois de mai, montre une première estimation de l'indice PMI HSBC/Markit publiée jeudi.

* BANQUES - La Banque centrale européenne (BCE) a encore relevé le plafond des liquidités mises à la disposition des banques grecques dans le cadre de son mécanisme d'urgence ELA (Emergency Liquidity Assistance), de 200 millions d'euros à 80,2 milliards d'euros, a appris Reuters de source bancaire mercredi.

* AIRBUS GROUP - Une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne représenterait des risques "énormes" d'un point de vue économique et aurait de lourdes conséquences sur l'emploi et les investissements, a déclaré mercredi le président d'Airbus Group pour le Royaume-Uni.

* ERYTECH PHARMA a annoncé mercredi la présentation des données d'une étude de phase 3 dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique lors des congrès de l'Asco (American Society of Clinical Oncology) et de l'EHA (European Hematology Association) et indiqué que le poster sur le design d'une étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde serait également présenté à l'Asco.

* INFOTEL a confirmé mercredi viser en 2015 un rythme de croissance de l'activité aussi soutenu qu'en 2014 ainsi qu'une poursuite de l'amélioration de ses résultats, après un premier trimestre marqué par une croissance organique de 12,9%, soutenue par une montée en puissance du secteur bancaire et un regain de vigueur du secteur assurance/retraite.

* BELVEDÈRE a indiqué mercredi que ses comptes annuels 2014 avaient été approuvés sans réserve par ses commissaires aux comptes et qu'un changement de dénomination sociale en Marie Brizard Wine & Spirits serait proposé lors de la prochaine assemblée générale.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant