Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE LUNDI À LA BOURSE DE PARIS
EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE LUNDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC progresse de 0,46% à 7h53.

* EDF. Le PDG Jean-Bernard Lévy demande au gouvernement une hausse des tarifs de 2,5% par an sur trois ans, rapporte le Journal du Dimanche qui ne cite pas ses sources.

* LAFARGE et Holcim ont lancé lundi l'offre publique d'échange, prélude à leur fusion qui doit être finalisée en juillet pour afin de donner naissance au numéro un mondial du ciment.

* AIRBUS GROUP pourrait annoncer "plusieurs centaines" de commandes lors du Salon du Bourget (Seine-Saint-Denis) qui aura lieu en juin près de Paris, a déclaré samedi le PDG du constructeur Fabrice Brégier.

L'avionneur a par ailleurs annoncé vendredi la création d'un Fonds de capital-risque baptisé Airbus Group Ventures, dont la dotation initiale de 150 millions de dollars US servira à investir dans des opportunités commerciales "innovantes et prometteuses" à travers le monde.

* NEXANS a annoncé vendredi avoir renoncé à procéder à une opération sur le marché obligataire à ce stade en raison de la volatilité du marché.

* LATÉCOÈRE a annoncé vendredi la signature d'un protocole de conciliation avec l'ensemble de ses créanciers, dans le prolongement de l'accord signé le 30 avril sur sa dette et de la constitution d'un noyau dur d'actionnaires de référence.

* La SOCIÉTÉ DES BAINS DE MER ET DU CERCLE DES ÉTRANGERS À MONACO a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires de 452,4 millions d'euros au titre de son exercice décalé 2014-2015, contre 472,5 millions un an plus tôt, pénalisé par le recul d'activité dans les secteurs jeux et hôtelier alors que le secteur locatif a poursuivi sa progression.

* SUPERSONIC IMAGINE a annoncé vendredi la nomination de Bernard Doorenbos en qualité de président par intérim du Conseil de surveillance en remplacement de Hans Barella, qui a quitté ses fonctions le même jour.

* ELIOR. Nomura a entamé lundi son suivi d'Elior avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 20,75 euros pour le titre du groupe de restauration collective.

* SPIE a annoncé lundi le lancement de son introduction en Bourse, avec une fourchette indicative de 14,50 euros à 17,50 euros par action. La taille initiale de l'offre comprend l'émission d'actions nouvelles pour un montant d’environ 700 millions d'euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fred1903 le lundi 1 juin 2015 à 08:17

    Si j'etais lui je demanderai 10% par an sur 5 ans pour relancer l'économie