Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS AUTOMOBILES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS AUTOMOBILES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après des déclarations du président de la BCE, Mario Draghi, indiquant que l'institution restait disposée à agir si nécessaire et la confiance affichée par le président chinois Xi Jinping dans la capacité de la Chine à conserver une croissance d'environ 7% au cours des cinq prochaines années.

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,3%.

* ZODIAC AEROSPACE - JPMorgan a relevé son conseil sur la valeur de "sous-pondérer" à "neutre".

* SCOR a fait état mercredi d'un résultat net en hausse de 30,5% sur les neuf premiers mois de l'année et a une nouvelle fois confirmé les objectifs de son plan stratégique à horizon 2016.

* RENAULT a convoqué une réunion d'urgence de son conseil d'administration pour discuter de l'évolution future de son alliance avec Nissan, objet d'un bras de fer avec l'Etat français, a-t-on appris de sources proches du gouvernement et de l'alliance Renault-Nissan.

* AUTOMOBILE - Le secteur automobile est en passe de connaître une année record aux Etats-Unis, a annoncé General Motors, le premier constructeur américain et ses concurrents ayant annoncé des ventes nettement supérieures aux attentes au mois d'octobre.

* VALEURS PETROLIERES - Les cours du pétrole ont terminé en hausse de près de 4% mardi sur le marché new-yorkais Nymex, soutenus par l'envolée des cours de l'essence et du diesel aux Etats-Unis, qui est venue s'ajouter à la grève dans le secteur pétrolier au Brésil et à la fermeture du terminal d'exportation du port libyen de Zueitina.

* BOURBON a indiqué mercredi qu'il allait continuer à s'adapter aux conditions de marché et à se focaliser sur le contrôle des coûts après avoir fait état au troisième trimestre d'un taux d'utilisation moyen de plus de 73% (-5,7 pts par rapport à l'année dernière) et d'une baisse de 6% de son chiffre d'affaires.

* ORPEA a confirmé mercredi un objectif de chiffre d'affaires 2015 à 2,38 milliards d'euros (+22,1% versus 2014) après avoir enregistré une hausse de 18,2% de son activité au troisième trimestre.

* SOPRA STERIA GROUP a confirmé mercredi ses objectifs 2015, à savoir une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 2,0% et un taux de marge opérationnelle d'activité autour de 6,5%, après avoir dégagé une croissance organique de 3,2% de son activité au troisième trimestre.

* M6 a fait état mardi d'une légère hausse de son chiffre d'affaires et de son revenu opérationnel courant (Ebita) au troisième trimestre, et le groupe de télévision estime se distinguer de la concurrence grâce à ses audiences, en croissance cet été, qui améliorent son revenu publicitaire.

Par ailleurs, HSBC a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* VICAT a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 1,9% au titre des neuf premiers mois de 2015, avec une baisse moins prononcée de l'activité Ciment en France au troisième trimestre.

* ATOS a annoncé mardi l'acquisition de l'Unify, ex-division de Siemens, pour 340 millions d'euros, tandis que le groupe allemand, qui détient 12% de son capital, a reconduit pour cinq ans son accord de "lock up" dans la société française. La SSII a également confirmé ses prévisions pour 2015 après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2,708 milliards d'euros, en croissance organique de 0,5%, au troisième trimestre.

* WORLDLINE a annoncé mardi la fusion de ses activités de traitement des transactions de paiement avec celles du néerlandais Equens pour donner naissance à une coentreprise contrôlée par l'ex-filiale d'Atos. La société a annoncé en parallèle un chiffre d'affaires de 305,6 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance organique de 5%, et a confirmé ses objectifs pour 2015.

* BOUYGUES - Bouygues Construction a annoncé mercredi la cession en deux étapes, au fonds PGGM, de 33,17% du capital de la société Autoroute de Liaison Seine Sarthe pour un montant total de 111 millions d'euros.

* EURONEXT a fait état mercredi d'un recul de 5% de la valeur quotidienne moyenne des transactions sur le carnet d'ordres au comptant. Pour rappel, en octobre 2014, la valeur quotidienne moyenne sur les marchés au comptant avait atteint son plus haut niveau depuis août 2011, en raison de la volatilité du marché.

* VEOLIA a annoncé mercredi avoir remporté, à travers sa filiale Veolia Japan, deux contrats pour assurer l'exploitation de deux centrales biomasses au Nord du Japon en partenariat avec Takeei. Ces deux contrats, d'une durée de 20 ans chacun, représentent pour Veolia un chiffre d'affaires total cumulé de 90 millions d'euros.

* GERARD PERRIER a dit mercredi viser un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros (148 millions d'euros l'an dernier), objectif que le groupe espérait dépasser auparavant, après un tassement de son activité au troisième trimestre (+0,4% après +8,4% au premier semestre).

* BIOMERIEUX a annoncé mercredi le lancement de sa nouvelle solution de diagnostic moléculaire pour la détection des pathogènes alimentaires. Nommée "Gene-Up", cette solution est disponible pour les laboratoires aux États-Unis et sera déployée en Europe, en Amérique latine et en Asie dès le premier semestre 2016.

* ERYTECH PHARMA a fait état mardi d'un niveau de trésorerie et équivalents de trésorerie de 28,2 millions d'euros à fin septembre, contre 31,0 millions d'euros au 30 juin. La consommation totale de trésorerie s'est ainsi élevée à 2,8 millions d'euros au cours du troisième trimestre, alors qu'elle était de 3,4 millions d'euros au deuxième trimestre.

* AUREA a publié mardi un chiffre d'affaires de 138,5 millions d'euros à fin septembre, en hausse de 9%, et a fait état d'un niveau d'activité toujours "satisfaisant", mais le groupe spécialisé dans l'économie circulaire a ajouté que le raccourcissement global des carnets de commandes constaté depuis septembre le conduisait à "rester prudent quant aux perspectives pour la fin de l'année".

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant