Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture, dans un marché qui devrait rester peu animé alors que Wall Street n'ouvrira qu'une demi-journée au lendemain de la fête de Thanksgiving.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,01%:

* RENAULT prévoit de fabriquer en Russie un deuxième moteur avec Nissan et AvtoVAZ pour accentuer ses économies d'échelle sur un marché attendu en léger rebond en 2014, a déclaré jeudi le directeur général de Renault Russie dans une interview à Reuters.

* THALES. Thales Alenia Space et Arianespace signeront en décembre un contrat pour la fourniture et le lancement d'un satellite de télécommunications civiles et militaires au Brésil, pour un montant compris entre 300 et 350 millions de dollars (221 et 258 millions d'euros), a rapporté la Tribune.

* VINCI a remporté un contrat pour l'étude, la construction et l'assistance à la mise en service d'un gazoduc entre la Marne et l'Aube. Le chantier, d'un montant total supérieur à 60 millions d'euros, est programmé pour 2014.

* EUTELSAT. Moody's Investors Service a abaissé jeudi sa note crédit à "Baa3" contre "Baa2" après l'annonce par l'opérateur de satellites d'un projet d'émission d'obligations senior non garanties en euros lié à l'acquisition de SatelitesMexicanos. La perspective de notation de l'agence est stable.

* ALCATEL-LUCENT. L'équipementier télécoms pourrait réintégrer l'indice CAC 40 le mois prochain, un an après l'avoir quitté, à en croire des rumeurs croissantes sur le marché.

* CEGEDIM a confirmé ses objectifs annuels jeudi en publiant une amélioration de ses résultats au troisième trimestre grâce à des mesures de réductions de coûts et à un décalage dans ses prises de commandes.

* VEOLIA a annoncé jeudi soir la finalisation de l'acquisition de la participation de 50% du groupe Fomento de Construcciones y Contratas (FCC) dans Proactiva Medio Ambiente. Le montant de l'opération s'élève à 150 millions d'euros et permet au Groupe de détenir 100% du capital de Proactiva.

* RUBIS, spécialiste de la distribution de produits pétroliers, a annoncé que la demande totale pour son augmentation de capital de 85 millions d'euros avait atteint 284 millions, soit un taux de souscription de 334%. Cette opération, annoncée le 7 novembre, est destinée au refinancement des dernières acquisitions du groupe et de ses investissements en cours.

* WENDEL a annoncé jeudi son entrée au capital du groupe marocain Saham, l'un des leaders de l'assurance en Afrique.

Constance de Cambiaire, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant