Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS ATTENDUE EN HAUSSE À l'OUVERTURE
LA BOURSE DE PARIS ATTENDUE EN HAUSSE À l'OUVERTURE

Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui devrait prolonger le mouvement de hausse de la veille, les marchés ayant intégré sans soubresauts la victoire en Grèce d'une gauche radicale hostile à l'austérité voulue par les institutions (UE, FMI, BCE) qui lui ont accordé une aide. Vers 08h30, le future sur le CAC progressait de 0,2% :

* TECHNIP a annoncé mardi avoir remporté auprès du groupe Stone Energy Corporation deux contrats dans le golfe du Mexique pour la conception, la fabrication et l'installation d'une conduite flexible et indique que le projet sera achevé au cours du second semestre 2015, sans toutefois préciser le montant des contrats.

* INTERPARFUMS a nettement accéléré la cadence au quatrième trimestre 2014, porté par le succès des parfums Montblanc, et a revu en hausse sa prévision de chiffre d'affaires 2015 à la faveur de la baisse de l'euro face au dollar.

* SARTORIUS STEDIM a fait état mardi d'une hausse de près de 16% de son bénéfice net en 2014 et dit s'attendre pour cette année à une progression de son chiffre d'affaires d'environ 4% à 7% à taux de change constant avec une marge d'Ebitda courant en hausse entre 24% à 24,5% à taux de change constant.

* GTT - Le fonds d'investissement H&F Luxembourg a annoncé lundi soir être sorti du capital de GTT après avoir vendu un bloc de 4,35% du capital du numéro un mondial des systèmes de confinement à membrane pour le transport du gaz naturel liquéfié (GNL).

* NEXT RADIO TV a annoncé lundi soir une hausse de 12% de son chiffre d'affaires sur l'année (TV +23%, radio +4%, digital -3%).

* APRIL GROUP - Le courtier d'assurances a annoncé lundi soir un recul de 1,6% de son chiffre d'affaires annuel à 766,3 millions d'euros (commissions et honoraires de courtage -4,0%, primes d'assurances +2,8%).

* METABOLIC EXPLORER - Le groupe de chimie biologique a annoncé avoir obtenu le feu vert de la FDA américaine pour sa L-Méthionine, une forme naturelle d'un acide aminé essentiel pour la nutrition des animaux.

* EUROSIC a signé avec un pool bancaire un crédit d'un montant global de 350 millions d'euros, dont 150 millions de ligne revolving non tirée, d'une durée de cinq ans. Ce crédit permet de rembourser l'intégralité du solde du crédit d'acquisition de SIIC de Paris (195 millions) et de financer les développements du groupe, à l'instar de l'acquisition du Centre Marine Pépinière annoncée le 14 janvier 2015.

(Matthieu Protard et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant