Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:42
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture dans un environnement de marché marqué par la baisse de l'euro face au dollar, par les craintes d'un relèvement prochain des taux aux Etats-Unis et par les incertitudes autour du dossier grec.

A 8h18, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,26%.

* LAFARGE et Holcim ont annoncé mercredi la composition finale du futur comité exécutif du groupe qui naîtra en juillet de la fusion entre les deux cimentiers.

Par ailleurs, Lafarge et Holcim ont annoncé mardi avoir finalisé leur accord avec le cimentier irlandais CRH en vue de la cession à ce dernier d'actifs d'une valeur d'entreprise totale de 6,5 milliards d'euros.

* BOUYGUES - La filiale construction de Bouygues a annoncé mercredi avoir été sélectionnée pour construire à Londres la "Manhattan Loft Gardens", une tour de logements et d'hôtels de 42 étages.

* ORANGE - La commission espagnole des marchés financiers a autorisé mardi l'offre publique d'achat d'Orange sur Jazztel une semaine après le feu vert sous conditions donné par la Commission européenne, a annoncé mercredi l'opérateur télécoms français.

* AIRBUS GROUP - Qatar Airways prépare des "annonces importantes" pour le Salon international du Bourget qui se tiendra du 15 au 21 juin, a déclaré mardi son directeur général Akbar Al Baker.

Par ailleurs, la compagnie Singapore Airlines a annoncé mardi qu'elle enquêtait sur la perte de puissance qui a affecté un de ses Airbus A330-300 samedi dernier alors qu'il effectuait la liaison entre Singapour et Shanghai.

Airbus Group, l'un des créanciers de Skymark Airlines, s'oppose au plan de restructuration proposé par ANA Holdings pour la compagnie aérienne, a appris Reuters auprès de sources proche du dossier.

* TOTAL a annoncé mercredi avoir atteint la barre symbolique des deux milliards de barils de production cumulée en offshore profond sur le bloc 17 en Angola.

* MICHELIN a annoncé mardi avoir placé avec succès un emprunt obligataire de 600 millions d'euros en deux tranches, l'une à sept ans avec un coupon de 1,125% et l'autre à 12 ans (1,750%).

* LVMH a confirmé mardi être entré en négociations exclusives avec le groupe Amaury en vue de racheter le Parisien et Aujourd'hui en France.

* NATUREX a fait état mardi d'un recul de sa marge d'Ebitda courant à 14,3% au premier trimestre 2015, contre 16,6% un an plus tôt, pénalisée notamment par une progression des charges de personnel (+25,9%).

* ONXEO a indiqué mardi que les résultats finaux de l'essai clinique de phase 2 de son produit Validive dans la prévention de la mucite orale sévère confirmaient l'efficacité et la tolérance du traitement et soutenaient la mise en place de l'essai de phase 3.

* NEXANS a lancé mardi le processus de présentation d'un projet d'émission obligataire d'un montant d'environ 250 millions d'euros, avec une durée d'environ cinq ans.

* CEGID a finalisé mardi l'acquisition de la totalité des actions de JDS Solutions Corporation, éditeur et distributeur de solutions de gestion pour le commerce spécialisé.

* OL GROUPE a annoncé mercredi le lancement d'une augmentation de capital d'environ 53 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

* CARMAT a annoncé mardi la nomination de Benoît de la Motte au poste de directeur administratif et financier. Avant de rejoindre le concepteur d'un coeur artificiel, Benoît de la Motte était directeur financier de Nexeya, équipementier électronique pour les industries de l'Aéronautique, du Spatial et de la Défense.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant