Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
EUROTUNNEL À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EUROTUNNEL À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* ALSTOM - Patrick Kron, PDG du groupe, se dit confiant dans le feu vert de Bruxelles au rachat des activités énergie d'Alstom par General Electric. "J'espère que nous sommes désormais dans la dernière ligne droite et je suis confiant", dit-il dans une interview au Figaro à paraître mardi.

* BELVÉDÈRE - A la veille d'une assemblée générale qui s'annonçait décisive, Belvédère est parvenu à un accord permettant de préserver l'indépendance de son conseil d'administration et mettant fin aux dissensions qui agitaient depuis plusieurs semaines la gouvernance du groupe de spiritueux.

* EUROTUNNEL - Les marins de la Scop SeaFrance ont entrepris lundi de bloquer le port de Calais après le refus du tribunal de commerce de Boulogne-sur-mer de prolonger leur contrat d'affrètement. De son côté, Eurotunnel a réaffirmé qu'il appartenait aux administrateurs judiciaires de la Scop et à DFDS, et à eux seuls, de mener la négociation sur la sauvegarde des emplois.

* GECINA a indiqué lundi avoir finalisé la cession de l'immeuble "Le Mazagran" situé à Gentilly (Val-de-Marne) auprès d'un investisseur institutionnel français pour un montant proche de 84 millions d'euros acte en mains.

* TRANSGENE a annoncé vouloir se recentrer sur son coeur de métier afin de préserver sa compétitivité.

La société de biotechnologie entend se concentrer sur l'avancement de son portefeuille clinique et externaliser ses activités de bio-production et de développement industriel, ce qui se traduira par la suppression de 120 emplois.

* VALETCH a annoncé avoir relevé ses objectifs financiers 2015 après une dynamique qui n'a pas faibli au deuxième trimestre par rapport au premier. La société spécialisée dans le marketing digital et technologique table désormais sur une croissance de ses ventes supérieure à 13% (hors acquisitions), au lieu des 9% attendus jusqu'ici, et sur une marge d'Ebitda ajusté supérieure à 7,5%, contre 7% à 7,5%.

* SAFT a annoncé lundi avoir été choisi par la société britannique Eurofyre pour l'alimentation de ses équipements d'alarme et de détection d'incendie sans fil. Ce projet revêt une importance stratégique pour le développement de Saft sur le marché des réseaux de capteurs sans fil actuellement en forte croissance à travers le monde, a précisé la société.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppsoft le mardi 30 juin 2015 à 09:01

    Kron n'a pas de crédibilité. Quand on touche une prime indécente de 4 millions d'euros pour avoir dépecé un groupe comme Alstom dans le dos de tout le monde pour revendre la branche stratégique Power aux américains, on est très mal placé pour inspirer confiance.