Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ALSTOM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ALSTOM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après sa forte baisse de la veille, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,3% vers 8h15, les investisseurs attendant les déclarations de la BCE après la crise chypriote et la publication de plusieurs indicateurs.

* FRANCE TELECOM - Orange vise un million d'abonnés au très haut débit mobile d'ici à la fin de l'année, a fait savoir la directrice exécutive d'Orange France.

* VIVENDI a choisi Jean-Yves Charlier pour devenir le nouveau directeur général de sa filiale télécoms SFR, cette nomination devant intervenir aux environs de l'assemblée générale du 30 avril, rapportent Les Echos sans citer de sources.

* PUBLICIS - Nomura relève de "neutre" à "acheter" son conseil sur la valeur.

* AREVA et le japonais Mitsubishi Heavy ont emporté le contrat de construction de la deuxième centrale nucléaire turque, selon le quotidien Nikkei.

Par ailleurs, Enrichment Technology, une coentreprise entre le groupe nucléaire et Urenco , a annoncé la fermeture de ses installations dans cinq pays après la mort de deux employés à la suite d'un accident dans son usine néerlandaise.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé mercredi soir qu'il proposera à ses actionnaires le versement d'un dividende de 80 centimes d'euro par action au titre de son exercice 2012, contre 70 centimes pour 2011.

* ALSTOM a remporté un contrat de 265 millions d'euros environ dans le cadre de la modernisation de la centrale nucléaire de Darlington au Canada.

* FONCIÈRE PARIS FRANCE a annoncé sa fusion-absorption par Cofitem-Cofimur avant fin 2013, cette opération devant permettre de créer une SIIC spécialisée sur le marché de l'immobilier de bureaux à Paris.

* KORIAN est entré en négociations exclusives en vue de la cession de son pôle psychiatrie au groupe Inicea. Le groupe spécialisé dans la prise en charge de la dépendance espère finaliser la transaction avant la fin du premier semestre.

* GROUPE PARTOUCHE - Financière Partouche, principal actionnaire du groupe de casinos avec 66,45% du capital, a obtenu l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Valenciennes afin de pouvoir renégocier sa dette financière.

* POWEO DIRECT ENERGIE a renoué avec les bénéfices en 2012, avec un résultat net de 4,7 millions d'euros contre une perte de 40,5 millions un an plus tôt, grâce à de meilleures conditions d'approvisionnement et une maîtrise continue des coûts de gestion de son portefeuille de clients.

Poweo Direct Energie dit rester en "veille active" sur d'éventuelles opportunités d'acquisitions, conformément à sa stratégie d'intégration verticale et viser pour 2013 une poursuite de sa croissance rentable.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Blandine Hénault, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant