Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
AIR FRANCE-KLM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, après avoir signé sur le trimestre écoulé sa plus mauvaise performance boursière en quatre ans.

A 08h33, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 1,1%.

* PERNOD RICARD - Goldman Sachs a relevé son conseil sur le titre de "neutre" à "acheter", le courtier se montrant plus optimiste pour la croissance du groupe de spiritueux malgré les conditions difficiles actuellement présentes dans les marchés émergents.

* RÉMY COINTREAU - UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre".

* NUMERICABLE-SFR - Sa holding de contrôle Altice a annoncé jeudi le lancement d'une augmentation de capital pour un montant d'environ 1,8 milliard d'euros afin notamment de financer le rachat de l'américain Cablevision.

* ELIOR a annoncé jeudi l'acquisition de l'entreprise américaine Cura Hospitality spécialisée dans la restauration en maisons de retraite et milieux hospitalisés.

* NATIXIS - François Pérol, le président du directoire de BPCE, maison-mère de Natixis, a demandé, lors de la réunion mercredi du conseil de surveillance de la banque mutualiste, le renouvellement anticipé de son mandat pour une durée de quatre ans, indiquent jeudi Les Echos.

* AIR FRANCE-KLM - Air France a annoncé mercredi soir l'échec des négociations avec les syndicats de pilotes sur son plan Perform 2020. Faute d'un accord, le groupe pourrait décider jeudi lors d'un conseil d'administration de mettre à exécution son "plan B" en réduisant de 10% son réseau long-courrier d'ici 2017, ce qui entraînerait des suppressions de postes, dont des licenciements secs.

* Ce jeudi, Le Figaro rapporte de son côté qu'Air France pourrait annoncer lundi un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) concernant les pilotes lors d'un comité central d'entreprise (CCE).

* PSA, RENAULT, les valeurs automobiles, violemment chahutées depuis la semaine dernière par le scandale Volkswagen, pourraient réagir à la publication (attendue à 09h00) des immatriculations de voitures neuves en France en septembre. Par ailleurs, La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ouvert une enquête pour déterminer si Volkswagen a manipulé ses émissions polluantes en France.

* AIRBUS GROUP a annoncé mercredi avoir constaté qu'un des moteurs Pratt & Whitney équipant son nouvel A320neo était "légèrement endommagé" à l'issue d'un vol d'essai, sans toutefois que cela ne remette en cause les premières livraisons de l'avion prévues en fin d'année.

* KAUFMAN & BROAD a confirmé mercredi son objectif d’un chiffre d’affaires et d’une marge brute comparables en 2015 à l'année précédente.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS, ex-Belvédère, a fait état mercredi d'une amélioration de ses résultats au premier semestre, réduisant sa perte nette et faisant fortement progresser sa trésorerie.

* GROUPE SEB a annoncé la création de trois directions commerciales continentales (Asie, Amériques et EMEA) ainsi qu'une nouvelle direction "Produits et Innovation".

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat auprès d'ENI portant sur la fourniture d'ombilicaux pour le développement Block 15/06 East Hub, au large de l’Angola.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yleon le jeudi 1 oct 2015 à 09:06

    Air France est une compagnie qui vit dans le passé: pilotes payés plus que la concurrence, tarifs de la classe économique prohibitifs, service à bord réduit à la portion congrue et mépris total des passagers de la classe éco.