Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
PSA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PSA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, portée notamment par le secteur bancaire dans la perspective de mesures de la Banque centrale européenne (BCE) pour réduire le poids des créances douteuses et d'une possible hausse de taux aux Etats-Unis.

Vers 8h15, le contrat future sur l'indice CAC 40 monte de 0,58%.

* EDF, AREVA. Une grève de 24 heures à compter de mercredi soir à 21h00 a été votée à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, a dit à Reuters Laurent Langlard, porte-parole de la fédération Mines et Energie de la CGT.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, BNP PARIBAS, CRÉDIT AGRICOLE et NATIXIS. La Banque centrale européenne (BCE) présentera bientôt de nouvelles propositions pour réduire le poids des créances douteuses dans le secteur bancaire de la zone euro, a déclaré mardi la responsable de la supervision bancaire au sein de la BCE.

* PSA. L'Etat réfléchit à la vente de tout ou partie de ses 14% dans le groupe pour profiter de l'amélioration des performances du constructeur automobile et de sa valorisation en Bourse, selon Les Echos.

* SANOFI devrait annoncer ce mercredi la liste des candidats que la société souhaite voir nommer pour remplacer l'intégralité du conseil d'administration de Medivation Inc que le groupe français veut racheter, selon une source proche du dossier.

Par ailleurs, un comité d'experts des autorités sanitaires américaines, la Food and Drug Administration (FDA), a recommandé mardi d'approuver un nouveau médicament antidiabétique de Novo Nordisk. Mercredi, le comité doit discuter d'un médicament de même type de Sanofi, qui associe son médicament expérimental lixisénatide, un agoniste des récepteurs GLP-1, à son antidiabétique Lantus.

* LEGRAND a annoncé mercredi le rachat de CP Electronics, société spécialisée dans le contrôle d'éclairage à efficacité énergétique au Royaume-Uni, qui emploie plus de 180 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 millions d'euros.

* TECHNIP a annoncé mercredi que sa filiale Technip Umbilicals avait remporté un contrat auprès de Statoil ASA pour fournir un ombilical, destiné au champ Oseberg Vestflanken 2, au large de la Norvège. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

* GECINA a indiqué mardi qu'il n'entendait ni relever ni retirer sa contre-offre sur Foncière de Paris alors que l'offre concurrente de la société d'investissement immobilier Eurosic a reçu dans la matinée le soutien de l'assureur mutualiste Covéa.

* DERICHEBOURG a annoncé mardi une chute de ses résultats semestriels (notamment une chute de 22% de son Ebitda), sous le coup des difficultés de la sidérurgie disant cependant espérer de meilleures perspectives pour le second semestre.

* EUROPACORP a fait état mardi d'un chiffre d'affaires annuel consolidé en baisse de 35% à 147,2 millions d'euros et annoncé s'attendre à une perte sur son exercice 2015/2016.

* ASSYSTEM a annoncé l'acquisition de 51% du capital de la société d'ingéniérie turque Envy qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de l'ordre de 13 millions de dollars, lui permettant d'élargir sa clientèle dans le nucléaire et d'accéder au marché turc.

(Raphaël Bloch et Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant