Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE PEUGEOT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE PEUGEOT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS, 24 avril (Reuters] - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement au lendemain d'une envolée de 3,58%, sa plus forte hausse de l'année. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,12% vers 08h30.

* AXA a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec les actionnaires de Tian Ping afin d'acquérir 50% de la société chinoise d'assurance dommages pour un montant total de 485 millions d'euros.

* PPR a annoncé l'acquisition du joaillier italien Pomellato, qui suit ainsi celle du fabricant de porcelaine Richard Ginori.

* PSA, dont le chiffre d'affaires a reculé de 6,5% au premier trimestre, a annoncé qu'il lui faudrait prendre de nouvelles mesures d'économies en France pour atteindre son objectif 2014 de free cash flow en raison de la faiblesse persistante du marché automobile européen.

* AIR LIQUIDE a confirmé ses objectifs annuel et à moyen terme en publiant un chiffre d'affaires trimestriel affaibli par des effets de change négatifs et la baisse des prix du gaz naturel.

* FRANCE TÉLÉCOM-ORANGE a annoncé une baisse un peu plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison de pressions sur ses tarifs dans la téléphonie mobile en France et d'une baisse de la demande de la part des entreprises.

* VIVENDI - Etilasat, l'opérateur de télécoms d'Abou Dhabi, a fait savoir qu'il déposerait dans la journée une offre contraignante pour la participation de 53% de Vivendi dans Maroc Telecom.

* ACCOR - Le conseil d'administration a annoncé mardi soir le départ du PDG Denis Hennequin et son remplacement par un trio temporaire de dirigeants, chargé d'"accélérer" la mise en oeuvre de la stratégie du groupe hôtelier.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé une baisse de 1,3 point de sa marge opérationnelle au premier semestre de son exercice décalé, l'intégration d'une activité de sièges récemment acquise au Royaume-Uni ne compensant pas le dynamisme du secteur aéronautique et les variations de changes et de périmètres.

* AIR FRANCE-KLM - Le comité central d'entreprise d'Air France a été placé mardi en redressement judiciaire, décision qui devrait permettre d'assainir la gestion d'une instance en crise et d'accélérer sa remise à flot, selon son secrétaire général.

* Le groupe PAGESJAUNES, rebaptisé Solocal, a annoncé une baisse de ses résultats au premier trimestre en raison du recul des investissements publicitaires en France.

* VRANKEN-POMMERY MONOPOLE a confirmé ses objectifs pour 2013 malgré un contexte économique "perturbé" et un chiffre d'affaires du premier trimestre en baisse de 17,3% à 43,6 millions d'euros, impacté par deux éléments exceptionnels: la variation du périmètre champagne avec l'acquisition de Bissinger et un effet de base défavorable dans l'activité vins génériques.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant