Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street, même si les investisseurs se montrent prudents en raison de la crise grecque et avant l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale aux Etats-Unis.

A 8h22, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 gagne 0,3%.

* RÉMY COINTREAU a signé des résultats annuels en hausse, les performances de ses liqueurs et spiritueux ayant compensé le recul de son cognac Rémy Martin, son principal centre de profit affecté par la baisse de ses ventes en Chine.

* VIVENDI prévoit de porter sa part dans Telecom Italia à 10%-15%, renforçant son influence sur l'opérateur italien après la sortie de son principal actionnaire, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

* PSA PEUGEOT CITROËN et BOLLORÉ ont annoncé mercredi un accord de partenariat stratégique dans les domaines de la voiture électrique et de l'auto-partage.

* AIRBUS GROUP - Dans un entretien au Financial Times, Bernhard Gerwert, président exécutif d'Airbus Defence and Space, a indiqué qu'au moins 800 postes pourraient être épargnés grâce aux performances de la division "espace" sur les 5.800 suppressions d'emplois prévues dans le cadre d'une restructuration lancée il y a deux ans.

* ALCATEL-LUCENT - Michel Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent, a déclaré mardi que la date de son départ du groupe n'avait pas encore été fixée et a refusé de dire s'il partait pour Altice, holding de Patrick Drahi propriétaire de Numericable-SFR.

* CARREFOUR - Peninsula, holding familiale d'Abilio Diniz, a porté de 10% à 12% sa participation au capital de la filiale brésilienne de Carrefour, en association avec le fonds singapourien GIC, a déclaré mardi un porte-parole de Peninsula à Paris.

* EURAZEO - Le carnet d'ordres de l'introduction en Bourse d'Europcar, filiale d'Eurazeo, à été entièrement souscrit, ainsi que l'option de surallocation, ont déclaré mardi à Reuters des sources proches du dossier.

* THALES a annoncé mercredi lors du salon aéronautique du Bourget la sélection de son système multimédia de bord de dernière génération Avant pour équiper 25 appareils d'Oman Air.

* NEXTRADIO TV - Le gouvernement a fait adopter mardi en commission parlementaire un amendement à la future loi sur la croissance et l'activité visant à relever la taxe prélevée par l'Etat en cas de revente d'une fréquence d'un canal de la télévision numérique terrestre (TNT). Cet amendement fait suite au projet de revente par l'homme d'affaires Pascal Houzelot de la chaîne Numéro 23 au groupe NextRadio TV pour 88,3 millions d'euros, annoncé en avril dernier.

* MAUREL & PROM a annoncé mercredi des résultats "prometteurs" obtenus par le puits de développement MB-4, foré sur le champ à gaz de Mnazi Bay en Tanzanie, qui confirment les capacités du groupe à produire à partir de ce champ des volumes additionnels au palier initial de 80 millions de pieds cubes par jour (Mpc/j) pouvant conduire à des niveaux de 110 à 130 Mpc/j.

* ALTRAN et GENERAL ELECTRIC ont annoncé mercredi un protocole d'accord formalisant leur alliance consacréeau développement et à la mise sur le marché de la prochaine génération de solutions d'internet industriel, assurant le support sécurisé d'objets et d'actifs connectés (analyse, "data science" et management des données industrielles).

* DASSAULT AVIATION - Le centre de secours d'urgence 999 de Pékin affilié à la Croix rouge chinoise (Beijing Red Cross Emergency Medical Center) a sélectionné le Falcon 2000LX produit par Dassault Aviation afin d'élargir la portée de ses services ambulanciers aériens.

* STORE ELECTRONIC SYSTEMS - Imagotag, filiale du Groupe Store Electronic Systems spécialisée dans les systèmes d'étiquetage électronique de gondole pour la grande distribution, a signé un contrat exclusif d'un montant global de 35 millions d'euros pour l'équipement de 250 magasins en Europe avec un groupe de distribution de "premier plan".

* CATERING INTERNATIONAL & SERVICES a confirmé mardi la signature de deux nouveaux contrats stratégiques en Arabie Saoudite qui s'ajoutent aux trois projets déjà signés par le groupe depuis son implantation dans le pays en 2014.

PUBLICATION après Bourse ET EVENEMENTS:

* BOIRON / CA du S1

* AUDIKA, GAMELOFT / AG

* Salon aéronautique du Bourget (jusqu'au 21 juin)

* Salon E3 (Electronics Entertainment Expo) des jeux vidéo (également jeudi) http://www.e3expo.com/takeover

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant