Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:57
0
ORANGE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ORANGE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, après cinq jours d'affilée de repli provoqués par un retour de l'aversion aux risques à l'approche du vote le 23 juin sur une possible sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne.

Vers 8h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,63%.

* ORANGE est prêt à mener une opération de consolidation à l'échelle européenne alors que le marché français des télécoms semble promis pour l'heure au statu quo, a déclaré mardi son PDG, Stéphane Richard.

* AIR FRANCE a annoncé mardi que l'impact financier des quatre jours de grève observés depuis samedi par les syndicats de pilotes de la compagnie dépasserait "probablement les 40 millions d'euros", confirmant ainsi une déclaration de son PDG, Frédéric Gagey, à l'AFP.

* ZODIAC AEROSPACE a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en progression de 3,7% au troisième trimestre de son exercice décalé et a dit maintenir son objectif d'un résultat opérationnel courant 2015-2016 proche de celui de l'exercice précédent.

* AVEVA GROUP a annoncé mercredi l'arrêt des discussions avec SCHNEIDER ELECTRIC

* GECINA a annoncé mardi l'ajout une option supplémentaire à son projet d'OPA sur Foncière de Paris en donnant aux actionnaires de cette société la possibilité d'échanger leurs actions contre des obligations subordonnées remboursables en actions (OSRA) Gecina.

* NEOPOST a annoncé mardi la signature d'un accord pour acquérir le groupe allemand Icon Systemhaus GMBH, un spécialiste de la gestion de la communication client qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros.

* EURAZEO a annoncé la réalisation de l'acquisition des écoles hôtelières suisses de Glion et des Roches, annoncée en mars.

* TECHNIP a annoncé avoir finalisé l'acquisition de la technologie Hummingbird auprès de BP Chemicals Ltd, destinée à la production d'éthylène à partir d'éthanol.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS et ses cinq filiales polonaises concernées ont annoncé la sortie de leur plan de redressement, avec cinq ans d'avance sur le calendrier initial, lui permettant maintenant de "mettre en place des chantiers de croissance externe".

* TRIGANO a annoncé mardi la convocation d'une assemblée générale extraordinaire le 26 juillet pour adopter la forme de société anonyme à directoire et conseil de surveillance.

* SQLI a dévoilé mardi un plan stratégique à horizon 2020 visant à renforcer ses positions en Europe et prévoyant une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires supérieure à 10% durant toute la durée du plan ainsi qu'une marge d'Ebitda supérieure à 12% à l'issue du plan, contre 7% en 2015.

(Noëlle Mennella et Raphaël Bloch, édité par Pascale Denis)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant