Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse, les marchés d'actions restant prudents faute d'accord politique à Washington sur le relèvement du plafond de la dette à trois jours de l'échéance. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,43%.

* PSA PEUGEOT CITROËN prépare une augmentation de capital de trois milliards d'euros qui verrait l'Etat français et le chinois Dongfeng prendre chacun une participation de 20% à 30% dans le groupe automobile, selon Reuters qui cite des sources proches du dossier. Une délégation comprenant des représentants de PSA, du gouvernement français et de banquiers s'est rendue en Chine ce week-end pour préparer un protocole d'accord qui pourrait être signé d'ici quelques semaines.

* AIR FRANCE-KLM devrait décider ce lundi s'il participe ou non à l'augmentation de capital d'Alitalia, dont il détient 25%. Ses administrateurs au conseil de la compagnie italienne ont voté en faveur d'une levée de fonds de 300 millions d'euros à laquelle s'ajouteraient des lignes de crédit pour 200 millions, un plan de sauvetage qui est soumis dans la journée à l'assemblée générale d'Alitalia.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé lundi qu'il avait révisé en baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires 2013, ramenée dans une fourchette comprise entre 4 et 5% contre +7% à +8% précédemment.

* AIR LIQUIDE - JP Morgan a retiré la titre de sa liste de valeurs préférées tout en maintenant son conseil de "surpondérer".

* ALCATEL-LUCENT - Barclays a relevé son conseil de "pondération en ligne" à "surpondère".

* AEROPORTS DE PARIS a annoncé vendredi soir une hausse de 2,1% de son trafic en septembre, porté par le dynamisme de son activité à l'international hors d'Europe.

Dominique Rodriguez et Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant