Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris :

* PUBLICIS a prévenu mardi qu'il lui serait "très difficile" d'atteindre sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2014 après un coup de frein brutal au 2e trimestre, conséquence notamment du projet de fusion avorté avec Omnicom qui a accaparé ses équipes pendant plusieurs mois.

* EUROTUNNEL a confirmé mardi ses objectifs financiers après un premier semestre toujours soutenu par la reprise économique au Royaume-Uni, et dit s'attendre à ce que son activité MyFerryLink s'arrête à la fin de l'année, menaçant 600 emplois.

* GECINA a annoncé mardi un résultat récurrent net en repli de 0,7% pour le premier semestre 2014 et confirme son objectif de résultat pour l'ensemble de l'année.

* KLÉPIERRE a annoncé lundi avoir relevé son objectif de cash flow net courant pour 2014 grâce notamment aux cessions d'actifs immobiliers réalisées depuis le début de l'année.

* AIR LIQUIDE a annoncé lundi avoir été choisi par Natgasoline LLC, filiale détenue à 100 % par OCI N.V., pour fournir de l'oxygène à sa nouvelle unité de production de méthanol de très grande taille, implantée à Beaumont, au Texas. Air Liquide investira environ 90 millions d'euros dans cette région où le secteur de la chimie enregistre une forte croissance. (Le communiqué: http://bit.ly/1p7IrdE)

* SOITEC anticipe une croissance à deux chiffres de la division électronique au deuxième trimestre de son exercice 2014-2015 par rapport au premier trimestre, où ce pôle a reculé de 43,3% par rapport aux trois derniers mois de l'exercice précédent, à 25,5 millions d'euros. La société prévoit que le chiffre d'affaires de la division électronique pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015 sera équivalent à celui de 2013-2014 (167,5 millions d'euros publiés, NDLR). (Le communiqué: http://bit.ly/1k8qjBH)

* APRR (EIFFAGE). L'opérateur autoroutier a enregistré au deuxième trimestre 2014 une accélération du trafic grâce à la présence de Pâques en avril cette année, et aux retombées de la grève de juin à la SNCF.

* BIOAllIANCE PHARMA a annoncé lundi le lancement aux Etats-Unis du Sitavig, son traitement de l'herpès labial, par son partenaire commercial, Innocutis Holdings LLC. En outre, BioAlliance s'est vu délivrer pour le produit un nouveau brevet par l'Office américain des brevets et des marques qui confère au Sitavig une exclusivité de marché jusqu'en décembre 2029.

* EDF et le consortium Exeltium, regroupant les industriels français "électro-intensifs", ont signé un protocole d'accord pour aménager leur contrat de fourniture d'électricité en tenant compte de l'évolution des prix du marché.

* STALLERGENES a conclu un accord définitif portant sur l'acquisition de 100% du capital d'Alergo Pharma, société argentine d'immunothérapie allergénique.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant