Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* TOTAL, qui souhaite accroître sa participation dans le projet de gaz naturel liquéfié d'Ichthys, en Australie, a fait savoir ce week-end que les discussions menées sur ce point avec son partenaire japonais Inpex pourraient être prolongées et ne s'achèveraient que d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, les autorités chinoises ont pris une participation de 2% dans Total, et le géant pétrolier et gazier, qui collabore avec Pékin sur des opérations de raffinage et d'exploitation des gaz de schiste, se dit ouvert à un investissement supplémentaire, rapporte le site Internet du Wall Street Journal. Une source au sein du groupe a toutefois déclaré que la Chine n'avait pas pris de nouvelle participation dans le groupe depuis avril 2008.

* SOCIETE GENERALE. Selon le Financial Times, le fonds américain Blackstone est sur le point d'acquérir 100 millions d'euros de créances immobilières commerciales de la Société générale. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique d'allègement du bilan de la banque qui prévoit la cession de ses prêts immobiliers.

* EADS. Il faudra à Airbus des années pour surmonter les problèmes provoqués par l'apparition de fissures sur les ailes de l'A380, a déclaré un dirigeant du groupe au magazine allemand Der Spiegel.

Par ailleurs, Eurocopter, filiale d'EADS et premier constructeur mondial d'hélicoptères civils, prévoit d'étendre sa production en Allemagne, rapporte l'hebdomadaire allemand Wirtschafts Woche, qui cite le directeur général du groupe.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé vendredi que son conseil d'administration proposait la nomination de deux nouvelles administratrices et le renouvellement des mandats de cinq administrateurs.

* AIR FRANCE. La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, majoritaire) ont signé un accord ouvrant la voie à la renégociation d'ici au mois de juin des accords d'entreprise, a rapporté dimanche le site d'informations économiques La Tribune.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état vendredi Soir d'une hausse de 3,0% de son trafic au mois de février par rapport à la période correspondante l'an dernier.

* DASSAULT AVIATION. Eric Trappier, directeur général international de Dassault, déclare, dans une interview publiée lundi par Les Echos, que le gouvernement indien souhaite conclure le contrat d'achat de 126 avions de combat Rafale dans environ six mois.

* AREVA a annoncé vendredi avoir conclu avec le Fonds stratégiques d'investissement (FSI) en vue de lui céder sa participation d'environ 26% dans le groupe minier ERAMET.

* REXEL a annoncé vendredi qu'il prévoyait de lancer une émission obligataire à échéance 2019 pour un montant de 300 millions de dollars (228 millions d'euros).

Raoul Sachs et Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant