Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE EDF PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,2% vers 8h15 alors que sont publiées plusieurs statistiques en Europe.

* EDF - L'autorité de régulation du nucléaire aux Etats-Unis a rejeté lundi un appel d'UniStar, filiale de l'électricien, contre une décision l'écartant de la construction d'un troisième réacteur à la centrale de Calvert Cliffs, dans le Maryland.

* EDF, GDF SUEZ et POWEO - L'abonnement de 230.000 foyers à l'électricité ou au gaz a été résilié en 2012 à l'initiative des fournisseurs d'énergie en raison d'impayés, a déclaré lundi le délégué du Médiateur de l'énergie Bruno Léchevin lors d'un déplacement avec la ministre de l'Energie sur le thème de la précarité énergétique.

* ACCOR - UBS a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter" et porté son objectif de cours de 26,50 à 31,50 euros, l'intermédiaire décelant un potentiel d'amélioration des marges alors que groupe hôtelier est dans la septième année de son plan de transformation.

* Le SECTEUR du LUXE - Société générale a entamé son suivi du secteur européen du luxe avec un conseil à "surpondérer", le broker recommandant également de conserver LVMH avec un objectif de cours de 145 euros et d'"acheter" PPR en visant 230 euros.

* PSA - Moody's a annoncé noter provisoirement "Aa1" avec perspective négative la dette bénéficiant de la garantie de l'Etat français que pourrait émettre Banque PSA Finance, l'agence de notation attribuant ainsi à cette dette la même note et la même perspective que celles qu'elle porte sur la France.

La filiale bancaire de PSA est noté "Baa3" par Moody's.

* AIR FRANCE a annoncé un trafic et des capacités stables en février dans le transport de passagers mais aussi un recul de 4,3% de son activité de fret.

* AIR FRANCE-KLM, AÉROPORTS DE PARIS - La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de supprimer jusqu'à un quart des vols mardi sur les aéroports parisiens de Roissy et d'Orly en raison des intempéries.

* PERNOD RICARD, REMY COINTREAU - Moody's a relevé lundi la perspective du secteur mondial des boissons de stable à positive, arguant de la croissance de la consommation dans les pays émergents et d'une baisse des prix des matières premières dans les 12 à 18 prochains mois.

* BELVÉDÈRE - Le tribunal de commerce de Dijon rendra le 20 mars sa décision sur le plan d'apurement de passif et de désendettement de la société, a indiqué lundi à Reuters un porte-parole du groupe de spiritueux.

* GECINA - Le fonds d'investissement Blackstone et le fonds Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, ont annoncé lundi soir détenir indirectement près de 65% de la dette de deux actionnaires espagnols de Gecina, contraints l'an dernier au dépôt de bilan.

* VIRBAC espère tirer parti de sa dernière acquisition et de sa politique de maîtrise des coûts pour améliorer cette année ses marges, a indiqué lundi le président du directoire du spécialiste de la santé animale, lors d'une interview à Reuters.

Blandine Hénault, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant