Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
L'ORÉAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
L'ORÉAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street, une série d'avertissements sur résultats alimentant les craintes sur la qualité des prochaines publications trimestrielles.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,8%.

* L'OREAL a reçu le feu vert des autorités chinoises pour le rachat de Magic Holdings annoncé en août. Le numéro un mondial des cosmétiques prévoit de finaliser l'opération, sa plus grosse acquisition depuis 2008, au deuxième trimestre.

* EDF et GDF SUEZ s'apprêtent, selon Les Echos, à signer un accord finalisant les modalités de prolongation de 40 à 50 ans de la durée de vie du réacteur nucléaire belge de Tihange 1. Le quotidien précise que les deux groupes, qui détiennent ce réacteur à parité, ont accepté de réinvestir 600 millions d'euros et se sont mis d'accord avec le gouvernement belge sur le partage des bénéfices d'exploitation.

* BOUYGUES - Bouygues Telecom a écrit à Free pour lui proposer de l'aider à déployer un réseau mobile, rapportent Les Echos, qui voient dans cette offre une critique de l'accord d'itinérance conclu entre la filiale d'ILIAD et ORANGE.

* IPSEN a annoncé mardi son intention d'assumer seul le lancement de Somatuline dans les tumeurs neuro-endocrines aux Etats-Unis, le groupe faisant état de coûts supplémentaires mais jugeant cette option la plus créatrice de valeur.

* CGG a annoncé mardi un taux de disponibilité de ses navires de 83% au quatrième trimestre 2013 (contre 89% au troisième trimestre 2013 et 93% au quatrième trimestre 2012), pour un taux de production de 90% (contre respectivement 94% et 89%), ainsi qu'un carnet de commandes de 1,3 milliard de dollars au 1er janvier (+9% sur un an).

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé mardi la finalisation du rachat d'une participation de 84% dans le capital de l'allemand Realtime Technology, éditeur de logiciels de visualisation 3D à usage professionnel, pour 151 millions d'euros.

* SAFT a remporté un contrat pour la construction d'un système de production d'électricité photovoltaïque et de stockage d'énergie au lithium-ion à la Réunion. Le contrat s'élève à "plusieurs millions d'euros".

* BOLLORE - Bolloré Energie, filiale spécialisée dans la distribution de fioul domestique, est montée à 100% au capital de la société LCN après avoir acquis les 51% qu'elle ne détenait pas encore. Bolloré Energie avait acheté 49% du capital de LCN en février 2011.

* WENDEL a allongé la maturité de sa dette grâce notamment à l'émission d'un emprunt obligataire de 400 millions d'euros arrivant à échéance en janvier 2021.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant