Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIÈRES. L'agence Moody's a abaissé jeudi la note de 16 banques espagnoles, dont Santander, la plus grande de la zone euro, évoquant la capacité réduite de l'Etat espagnol à apporter un soutien financier à plusieurs d'entre elles.

Par ailleurs, Fitch Ratings a abaissé la note souveraine de la Grèce de "B-" à "CCC", évoquant le risque croissant de voir le pays sortir de la zone euro.

* ARCELORMITTAL. Le sidérurgiste Nucor a annoncé le rachat de Skyline Steel LLC, un distributeur d'acier de fondations, auprès d'ArcelorMittal pour environ 605 millions de dollars (478 millions d'euros).

* EDF. Edison, dont le groupe français s'apprête à prendre le contrôle, a exprimé son intérêt pour les réserves de gaz situées au large des côtes israéliennes.

* TECHNOLOGIQUES. Facebook a fixé le prix de son entrée en Bourse vendredi sur le Nasdaq à 38 dollars l'action, ce qui valorise le groupe jusqu'à 104 milliards de dollars et annonce la troisième plus grosse introduction en Bourse de l'histoire des Etats-Unis.

Hewlett-Packard envisage de réduire ses effectifs de 8 à 10%, en supprimant au minimum 25.000 postes, a-t-on appris de sources au fait de la situation

* EUTELSAT COMMUNICATIONS. UBS a relevé sa recommandation sur le titre à acheter, contre neutre, l'intermédiaire jugeant attrayante la valorisation du groupe après sa récente chute consécutive à l'avertissement sur les résultats lancé la semaine dernière.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant