Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LAFARGE À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LAFARGE À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse après trois semaines de hausse et, comme New York vendredi, subir des prises de bénéfice. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 abandonne 0,84% :

Les deux leaders mondiaux du ciment, le français et le suisse procéderont à des cessions d'actifs dans le cadre de leur fusion pour répondre aux exigences liées aux règles de la concurrence.

VIVENDI a annoncé son choix de vendre SFR à NUMERICABLE, une ultime contre-attaque de BOUYGUES n'ayant pas rebattu les cartes.

NUMERICABLE lancera une augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros et aura recours à un endettement de 8,8 milliards pour financer l'opération. (

BOUYGUES, selon le site internet des Echos, étudierait la façon de sortir de l'accord de mutualisation de réseaux avec SFR et l'arrêt de la location de la fibre optique de Numericable.

CANAL+, filiale de VIVENDI, s'est assuré vendredi la place de premier diffuseur de la Ligue 1 de football de 2016 à 2020 en remportant les deux premiers lots de l'appel d'offres lancé par la Ligue de football professionnel.

SANOFI SASY.PA a annoncé lundi que sa filiale Genzyme allait soumettre à nouveau aux autorités américaines une demande d'autorisation de mise sur le marché du Lemtrada qui lui avait été refusée en décembre 2013.

AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi que son trafic passagers était resté inchangé en mars, pour un coefficient d'occupation en repli de 1,2 point à 83,1%. )

CASINO a annoncé lundi avoir exercé une option d'achat sur 8,9 millions d'actions préférentielles de sa filiale brésilienne GPA représentant 3,4% de son capital.

EUROTUNNEL, coté au compartiment A d'Euronext, a confirmé vendredi son éligibilité au dispositif PEA-PME des ETI cotées sur Euronext.

ERAMET a annoncé avoir signé avec Vale Canada et la Province Sud de la Nouvelle-Calédonie un protocole général d'accord portant sur l'exploration, puis l'étude et la valorisation des gisements de nickel de Prony et Pernod dans le sud de la Nouvelle-Calédonie.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant