Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ZODIAC, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ZODIAC, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture. A 08h19, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avançait de 0,41%.

* ALTICE, maison mère de Numericable SFR, a annoncé dans un communiqué l'acquisition pour 17,7 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros) du câblo-opérateur américain Cablevision Systems, confirmant ainsi des informations de presse

* ENGIE. L'Agence des participations de l'Etat (APE) a indiqué mercredi soir avoir bouclé son programme de cession d'actions Engie après avoir vendu l'équivalent de 0,48% du capital de l'énergéticien français.

Par ailleurs, la société a annoncé jeudi le rachat à 100% de la société australienne TSC, dont elle détenait déjà 20% du capital.

* ZODIAC AEROSPACE aura passé toutes ses dépenses exceptionnelles sur l'exercice qui vient de s'achever et estime à moins de 20 millions d'euros les surcoûts restants, a déclaré le président du directoire de l'équipementier aéronautique aux Echos, au lendemain d'une chute de près de 20% de l'action du groupe.

* KORIAN-MEDICA a annoncé mercredi avoir plus que doublé son bénéfice net au premier semestre et a dans le même temps confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2015.

* CASINO - HSBC a changé sa recommandation de "neutre" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 70 à 55 euros.

Citigroup a abaissé son objectif de cours de 80 à 55 euros, avec une recommandation à "neutre".

* FAURECIA - Nomura a abaissé son objectif de cours de 31 à 27 euros, avec une recommandation à "réduire".

* JCDECAUX - Berenberg relève sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours de 39 euros.

* INNATE PHARMA a annoncé jeudi une perte nette de 7 millions d'euros au 1er semestre contre -9 millions un an plus töt, ainsi qu'un accord avec AstraZeneca sur le développement et la commercialisation d'IPH2201 dans l'immuno-oncologie.

* AB SCIENCE a indiqué mercredi que le masitinib, un traitement du cancer de l'estomac, avait obtenu des autorités sanitaires américaines le désignation de médicament orphelin.

* REXEL a indiqué mercredi avoir finalisé la cession de ses activités en Amérique latine, après avoir reçu l'accord des autorités de la concurrence compétentes. Cette cession avait été annoncée fin avril.

* MONTUPET a annoncé mercredi en fin de journée un résultat net en hausse de 14,8% au premier semestre à 25,6 millions d'euros et confirme prévoire en 2015 une croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats.

* ACTIA GROUP a fait état jeudi d'une baisse de sa rentabilité opérationnelle de 6,1% au premier semestre 2015, à 7,5 millions d'euros contre 8,0 millions d'euros au premier semestre 2014, pénalisé notammenr par la hausse du dollar (impact de 1,8 million de dollars).

* LE NOBLE AGE a annoncé mercredi un résultat net en hausse de 14,3% au premier semestre à 5,2 millions d'euros et confirmé ses objectifs pour 2015.

* JACQUET METAL SERVICE a rapporté mercredi un résultat net stable pour le premier semestre à 10,9 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 7,8% à 622,9 millions d'euros sur la période.

* RALLYE - HSBC a abaissé sa recommandation de "conserver" à "réduire", avec un objectif de cours ramené à 12 euros contre 32 euros précédemment.

* NATUREX a annoncé mercredi un résultat net de 2,9 millions d'euros au premier semestre 2015, contre un résultat de 7,5 millions d'euros un an plus tôt.

* OENEO a annoncé mercredi soir avoir finalisé le rachat de l'entreprise portugaise Piedade qui lui permet de se renforcer dans les bouchons de liège.

* SPIR COMMUNICATION a fait état mercredi d'une perte opérationnelle courante de 2,9 millions d'euros au premier semestre et table en 2015 sur un résultat opérationnel courant et d'un résultat net en progression.

* MAISONS FRANCE CONFORT a annoncé mercredi un résultat net de 2,6 millions d'euros au premier semestre et a réaffirmé son objectif de stabilité de la production avec une amélioration des résultats au second semestre.

(Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant