Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE BNP PARIBAS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE BNP PARIBAS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture alors que de nombreux analystes se veulent optimistes sur les perspectives à long terme pour le marché.

* BNP PARIBAS a accepté lundi de plaider coupable de deux chefs d'accusation aux Etats-Unis et de s'acquitter d'une amende record de 8,9 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros). Elle devra aussi suspendre pendant un an à partir du 1er janvier 2015 des opérations de compensation en dollar, principalement liées à des financements sur les marchés du pétrole et du gaz, et se séparera de 13 collaborateurs, dont Georges Chodron de Courcel, l'un de ses directeurs généraux délégués dont le départ avait déjà été annoncé le 12 juin.

* CLUB MÉDITERRANÉE - Le tandem formé par le fonds Ardian et le conglomérat chinois Fosun International, qui a lancé depuis plus d'un an une OPA sur le groupe de loisirs, a fait savoir sans plus de commentaire qu'il étudierait la contre-offre annoncée lundi par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi. La cotation de l'action Club Méditerranée reprendra ce mardi à 12h00.

* EDF - La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), promesse de campagne de François Hollande, concernerait 2.000 emplois et aurait un impact sur les revenus de 5.000 personnes, estime l'Insee Alsace dans une étude publiée mardi.

* VEOLIA a annoncé mardi avoir remporté auprès de la société australienne Hunter Water un contrat de 193 millions d'euros pour exploiter 25 usines de production et traitement d'eau en Australie.

* CARREFOUR a annoncé lundi le rachat au groupe allemand Rewe de 53 supermarchés sous enseigne Billa situés dans le nord de l'Italie.

* LAURENT-PERRIER a annoncé mardi l'acquisition de la société de négoce François Daumale, située à Rilly la Montagne, en Champagne, afin de renforcer sa base d'approvisionnement en raisins.

* Le consortium THALES/MBDA a été retenu dans une liste restreinte de groupes susceptibles de se voir confier un contrat de livraison d'un système de défense antimissile à la Pologne, annonce lundi le ministère polonais de la Défense dans un communiqué.

* L'ORÉAL a conclu un accord à l'amiable avec les autorités américaines de la concurrence, qui estimaient que le groupe s'était rendu coupable de publicités mensongères au sujet de ses produits de soins pour la peau Lancôme Genifique et L'Oréal Paris Youth Code.

* NEXITY, KAUFMAN & BROAD - L'encours des prêts immobiliers a chuté de 43 milliards d'euros, à 844 milliards, en mai en France malgré des taux d'intérêts historiquement bas selon la Banque centrale européenne, un nouvel indicateur de l'atonie du secteur et une pierre dans le jardin du gouvernement.

* S.T. DUPONT est relativement pessimiste sur l'année en cours du fait de l'activité morose observée sur des marchés majeurs comme la Chine ou l'Europe, a déclaré son directeur général dans une interview à Reuters.

* BIOALLIANCE PHARMA et Topotarget ont annoncé lundi que leurs actionnaires respectifs avaient donné leur feu vert au projet de rapprochement entre les deux groupes, annoncé mi-avril.

* IPSEN a annoncé le dépôt d'une demande d'indication supplémentaire auprès des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) pour Somatuline Depot 120 mg en injection dans le traitement des TNE-GEP.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé le succès de la finalisation de l'acquisition de 100% de ViraCor-IBT Laboratories, Inc. (VIBT) pour 255 millions de dollars (186 millions d'euros) en numéraire après avoir reçu le feu vert des autorités.

* SOPRA, STERIA - Les deux groupes ont annoncé que leur projet de rapprochement avait obtenu le 24 juin un avis de conformité de la part de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Sopra attend de son offre publique d'échange (OPE) sur Steria la création d'un leader européen des services du numérique avec un revenu combiné de 3,1 milliards d'euros, ainsi que 60 millions d'euros environ d'économies opérationnelles annuelles.

Sopra a également annoncé de son côté la finalisation de l'acquisition de l'activité HR Access Service d'IBM France, pour un montant non rendu public.

* MERSEN - Le spécialiste des matériaux en graphite a annoncé un accord-cadre de trois ans renouvelables avec ABB pour la nouvelle gamme de génératrices d'éoliennes du groupe suisse. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant