Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, la situation financière de la Grèce continuant d'inciter les investisseurs à la prudence et aux prises de bénéfices.

A 8h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,47%.

* NUMERICABLE-SFR a relevé son objectif de rentabilité "à moyen terme" mardi ainsi que le montant des économies qu'il prévoit d'effectuer d'ici à 2017 après avoir communiqué des résultats trimestriels marqués par une baisse de son chiffre d'affaires.

* LAGARDERE a confirmé mardi son objectif de croissance du résultat annuel pour 2015, après une progression de son activité au 1er trimestre, tirée par son activité d'édition (publishing).

* Par ailleurs, Lagardère a annoncé lundi avoir signé une ligne de crédit syndiqué multi-devises d'un montant de 1,25 milliard d'euros auprès d'un syndicat réunissant 15 banques.

* TECHNIP a annoncé mardi avoir remporté auprès de BP Exploration & Production Inc. BP.L un contrat à prix forfaitaire portant sur la conception, l'ingénierie, la fabrication, l'installation et la pré-mise en service des nouvelles conduites de production dans le Golfe du Mexique.

* EDF a confirmé à Reuters avoir signé des accords en Chine suite à des appels d'offre pour des équipements destinés aux EPR d'Hinkley Point (Grande-Bretagne) et des protocoles d'entente ("Memorandum of Understanding") afin de faciliter les échanges d'expériences entre les entreprises travaillant sur les chantiers d'Hinkley Point et de Taishan (Chine). L'information avait auparavant été rapportée par le journal Les Echos.

* EIFFAGE a fait état lundi d'une légère hausse de son chiffre d'affaires total au premier trimestre, la croissance de son activité concessions compensant un repli de sa branche BTP, imputable notamment à la morosité de la construction et des travaux publics en France.

* VALEO - Moody's a indiqué lundi avoir relevé la note de crédit de l'équipementier automobile Valeo à "Baa2" contre "Baa3" précédemment.

* ACCOR a annoncé lundi, à l'occasion de la visite officielle du président François Hollande à Cuba, la signature d'un contrat pour l'ouverture d'un hôtel Pullman dans l'île des Caraïbes.

* LAFARGE a annoncé lundi en fin de journée que le groupe suisse Holcim avait déposé son projet d'offre publique d'échange sur le cimentier français auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* AREVA - Une commission de la région canadienne du Nunavut a recommandé de ne pas poursuivre un projet de mine d'uranium du groupe nucléaire en raison des incertitudes entourant son calendrier.

* BOURBON a annoncé lundi la libération des trois membres d'équipages nigérians d'un de ses bateaux, le "Surfer 1440", enlevés le 8 avril au large des côtes du Nigeria.

* TARKETT a annoncé lundi l'acquisition, par sa filiale Beynon, de California Track and Engineering, un spécialiste de la construction de pistes d'athlétisme en Amérique du Nord.

* JACQUET METAL SERVICE a fait état lundi d'une amélioration de ses résultats trimestriels (+8,5% pour le chiffre d'affaires et +21% pour le résultat net part du groupe), toutes les marques du groupe ayant enregistré une hausse de leurs ventes. (Le communiqué: http://bit.ly/1Pe2OWd)

* AXWAY SOFTWARE a indiqué lundi qu'un processus de sélection a été initié afin de désigner un nouveau directeur général à compter du 22 juin, date d'arrivée à échéance des mandats d'administrateur et de directeur général de Christophe Fabre. (Le communiqué: http://bit.ly/1F2hJuJ)

* SAFT a annoncé lundi le lancement sur le marché britannique d'un système de batteries de haute puissance permettant de récupérer, stocker et réutiliser l'énergie générée par le freinage des équipements de traction hybrides et autonomes sans caténaire. (Le communiqué: http://bit.ly/1JC9iay)

PUBLICATIONS après Bourse ET EVENEMENTS:

- EDF, MONTUPET, RUBIS, AKKA TECHNOLOGIES / CA du T1

- UBISOFT / résultats annuels

- EUTELSAT / CA du T3

- BELVÉDÈRE / résultats annuels et CA du T1

- VIVENDI / comité stratégique et résultats du T1

* Egalement :

- STMICROELECTRONICS / journée investisseurs

- 10h00 VEOLIA ENVIRONNEMENT / conférence de presse sur le thème du climat

- AÉROPORTS DE PARIS / trafic d'avril

* Assemblées générales :

- SOLVAY

- 10h30 CASINO

- 15h00 SUEZ ENVIRONNEMENT

- SEB

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant