Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE KERING PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE KERING PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture. A 8h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,23%.

* KERING a publié mardi un chiffre d'affaires marqué par la chute des ventes de Gucci, sa marque phare en pleine phase de relance et de repositionnement.

* SAFRAN a annoncé mercredi une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires trimestriel et s'est dit très satisfait de l'avancement des essais de son moteur LEAP, destiné à succéder au CFM56, le plus vendu au monde.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé mercredi une chute de son résultat opérationnel courant semestriel en raison des difficultés de son activité sièges, dont il espère toujours résorber les retards au cours de l'exercice courant, à fin août.

* PLASTIC OMNIUM a publié mercredi un chiffre d'affaires de 1,462 milliard d’euros, en progression de 12%, au titre du premier trimestre, et a confirmé que ses résultats seraient en progression au premier semestre et sur l’année. Le groupe réitère son ambition de croître deux fois plus vite que le marché automobile sur la période 2014-2018, pour atteindre un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros en 2018.

* CGG a annoncé mercredi l'acquisition de la société canadienne Taurus Reservoir Solutions afin de renforcer son portefeuille de services de géoscience.

* ATOS a annoncé mercredi une nette hausse de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes au premier trimestre, et a confirmé ses objectifs annuels.

* WORLDLINE a annoncé mardi une solide hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par son activité de transactions sur internet comme la billetterie électronique, et a confirmé tous ses objectifs annuels.

* TARKETT a annoncé mardi un léger recul de son chiffre d'affaires trimestriel, pénalisé par les Amériques, l'Asie et la Russie, mais espère toujours profiter en 2015 d'une demande globalement bien orientée, de l'affaiblissement de l'euro et d'une baisse des prix de certaines matières premières.

* ADP et VINCI ont été désignés par décret gestionnaires de l'aéroport de Santiago du Chili à partir d'octobre 2015 dans le cadre d'un consortium, confirmant le résultat de l'appel d'offres communiqué début février.

ADP a par ailleurs annoncé avoir retenu Select Service Partner en vue de créer une coentreprise destinée à aménager, exploiter et développer des points de vente de restauration rapide à partir du 1er février 2016.

* AREVA dit mener des études complémentaires qui confirment à ce stade la qualité des pièces forgées du Creusot et précise compléter sa revue interne d'une revue externe pour porter le système qualité de l'usine au plus haut standard.

* BIC a fait état d'un résultat d'exploitation normalisé de 101,8 millions d'euros au premier trimestre (+39,4%), la marge d'exploitation normalisée ressortant à 19,9% (16,8% un an plus tôt). Pour 2015, le groupe prévoit une hausse du chiffre d'affaires de 4%-5% à base comparable, une marge d'exploitation normalisée Grand Public comparable à celle de 2014, hors fortes fluctuations des devises, et une progression de la marge d'exploitation normalisée de BIC Graphic.

* EUROTUNNEL a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, soutenu par la progression du trafic de ses navettes de camions et de voitures.

* FNAC a vu son chiffre d'affaires trimestriel stagner (+0,1%) à taux de change constants à 844 millions d'euros, malgré une hausse de ses ventes en France, et a confirmé ses objectifs pour 2015.

* SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE a fait état d'une croissance de 10,9% de ses revenus locatifs, soutenue par les nouvelles locations intervenues l'an dernier et par l'acquisition de l'immeuble Condorcet en décembre 2014.

* STALLERGENES a annoncé une hausse de 7,5% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 81,3 millions d'euros, grâce à une nette accélération de sa croissance en Europe du Sud, qui assure plus des deux tiers de ses ventes, et au succès de ses traitements Staloral et Oralair.

* ERYTECH PHARMA a annoncé mardi le renforcement de son portefeuille de brevets aux Etats-Unis avec la délivrance de son brevet pour ERY-ASP dans le cancer du pancréas et l'extension de la durée de protection du brevet sur le procédé d'encapsulation jusqu'en 2030.

* SAFT va développer et fabriquer pour Pixium Vision, une société française spécialisée dans les hautes technologies médicales, des batteries Li-ion compactes chargées d’alimenter un système de restauration de la vision.

* AUFEMININ a cédé sa filiale Smart AdServer à la société de capital-investissement Cathay Capital pour 37 millions d'euros, dans le cadre de sa stratégie visant à se concentrer sur l'édition de contenus.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant