Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* BOUYGUES a annoncé mardi soir le rachat du groupe britannique de construction Thomas Vale, pour un montant non précisé. Thomas Vale, qui emploie plus de 700 personnes, devrait réaliser un chiffre d'affaires de plus de 200 millions de livres (242,5 millions d'euros) sur l'exercice financier clos fin mars.

* La question du maintien à son poste d'Henri Proglio, PDG d'EDF, se posera en cas de victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, a estimé mardi Michel Sapin lors d'un entretien accordé à Reuters.

* TOTAL. Le groupe pétrolier américain Chevron a indiqué que son bénéfice du premier trimestre sera plus élevé que celui dégagé au trimestre précédent. Par ailleurs, dans un entretien à un quotidien local, un responsable de Total estime que la fuite de gaz sur la plate-forme d'Elgin exploitée par le groupe en mer du Nord pourrait être arrêtée d'ici à la fin du mois.

* EADS - Le ministre indonésien des Entreprises publiques a confirmé que la compagnie nationale Garuda allait commander onze A330 au constructeur européen Airbus pour un montant de 2,5 milliards de dollars sur la base du prix catalogue.

* BANCAIRES - Citigroup a remplacé BNP Paribas par son homologue HSBC Holdings sur la liste de ses valeurs préférées. Par ailleurs, Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française (FBF) et de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a estimé sur la radio BFM que les banques de la zone euro n'avaient pas besoin pour l'instant d'une nouvelle injection de liquidités à long terme de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

Juliette Rouillon et Jean-Michel Bélot, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant