Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT ET PSA PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT ET PSA PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, l'euphorie boursière étant confortée par l'accord intérimaire sur le contrôle du programme nucléaire iranien. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,53%.

* PSA PEUGEOT CITROËN reçoit des candidats pour remplacer son président du directoire Philippe Varin pour répondre au souhait de son partenaire chinois Dongfeng pour qui une alliance plus étroite entre les deux groupes doit être accompagnée d'un changement de direction.

* PSA et RENAULT comptent parmi les entreprises qui pourraient profiter d'une reprise des échanges commerciaux avec l'Iran après l'accord historique signé dimanche sur le programme nucléaire iranien. Les deux constructeurs avaient suspendu leurs livraisons de voitures en kit sur ce marché, respectivement en 2012 et 2013, après le durcissement des sanctions économiques internationales contre Téhéran.

* EADS - Le groupe européen d'aérospatiale et de défense prévoit de fermer le siège de sa division Cassidian à Unterschleissheim, près de Munich, dans le cadre de sa réorganisation, rapporte lundi le journal Süddeutsche Zeitung.

* SANOFI va poursuivre les acquisitions dans ses plates-formes de croissance mais n'entend pas élargir son périmètre d'activités, déclare son PDG dans une interview au Figaro.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant