Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LÉGER REPLI DE LA BOURSE DE PARIS À LA MI-SÉANCE
LÉGER REPLI DE LA BOURSE DE PARIS À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui évolue en léger retrait de 0,05% à 4.322,26 points à 12h50 dans des volumes réduits à 20% de leur moyenne quotidienne sur les trois derniers mois sur Euronext en ce jour de l'Ascension.

* Les VALEURS liées AU PÉTROLE prennent 0,79%. En Europe, alors que les cours du pétrole rebondissent (+2,04% à 45,53 dollars le baril de Brent) et que Repsol (+4,537%) a publié des résultats jugés satisfaisants.

* TECHNIP gagne 0,7% et TOTAL 0,89%. Hors CAC 40, CGG s'adjuge 2,86% et MAUREL & PROM 1,29%.

* COFACE (-0,54%) a fait état mercredi d'un bénéfice net en forte baisse pour le premier trimestre, pénalisé par des moins-values et des charges exceptionnelles liées notamment au transfert de la gestion des garanties publiques à Bpifrance.

* KORIAN rebondit de 3,81% au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, jugé solide par Kepler Chevreux, et alors que le groupe de maison de retraites a été malmené sur les marchés depuis le début de l'année.

* NEXANS gagne 4,57%, alors que deux analystes, Goldman Sachs et Société générale, ont revu leur objectif de cours à la hausse après le chiffre d'affaires du 1er trimestre du groupe. Depuis le début de l'année, le titre s'est valorisé de 28%.

* GROUPE FLO chute de 8,97% après avoir annoncé mercredi avoir conclu un accord avec ses banques et son principal actionnaire Financière Flo prévoyant une augmentation de capital comprise entre 39,7 et 41,6 millions d'euros.

* ELIOR (+1,52%) a indiqué mercredi avoir procédé au refinancement d'une obligation high yield de €186 mlns, opération qui lui permet de réduire le coût de sa dette et d'en allonger la maturité.

* MAISONS FRANCE CONFORT (+2,06%) a fait état d'un chiffre d'affaires de 145,7 millions d'euros au premier trimestre (+22,3% par rapport au premier trimestre 2015) et a confirmé son objectif d'une croissance de la production à deux chiffres en 2016.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant