Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* AIRBUS GROUP - La banque publique russe de développement Vnecheconombank (VEB) a vendu toute sa participation dans Airbus Group, a dit à Davos le président de l'établissement, Vladimir Dmitriev, selon l'agence Interfax.

* MICHELIN a fait état d'une hausse de 8% du marché européen des pneumatiques de voitures et de camionnettes en décembre, signe d'une accélération de la demande à la fin de l'année écoulée, mais dit s'attendre à une légère baisse du marché du pneu hiver.

* RENAULT - Selon le journal japonais Nikkei, Renault et son partenaire Nissan prévoient d'intégrer davantage encore leurs opérations industrielles et de recherche, avec à la clé plus de 400 milliards de yens (2,8 milliards d'euros) de synergies annuelles.

Carlos Ghosn, PDG du constructeur français, a dit par ailleurs espérer reprendre courant 2014 la production de voitures en Iran, suspendue l'an dernier à cause des sanctions internationales.

En outre, AvtoVAZ, qui doit passer mi-2014 sous le contrôle de l'alliance Renault-Nissan, prévoit de supprimer 2.500 postes et de ne pas remplacer un nombre équivalent de départs cette année pour tenter de renouer avec la rentabilité malgré la baisse du marché.

* AB SCIENCE a annoncé jeudi que le Comité du médicament à usage humain (CHMP) de l'agence sanitaire européenne avait rendu un avis négatif pour l'enregistrement conditionnel du masitinib, sa molécule vedette, dans le traitement du cancer du pancréas.

* MAUREL ET PROM a soldé l'exercice 2013 sur une hausse de 21% de son chiffre d'affaires et a dépassé son objectif de production, fixé pour 2014 à 35.000 barils par jour avec la poursuite du programme de travaux au Gabon.

* EIFFAGE a annoncé jeudi une hausse de 4,7% du chiffre d'affaires de sa filiale autoroutière APRR au quatrième trimestre, à la faveur notamment d'une accélération du trafic des poids lourds.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant