Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE BNP PARIBAS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE BNP PARIBAS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse et poursuivre un mouvement de consolidation après avoir retrouvé ses plus hauts d'avant crise (début septembre 2008). Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 FCEc1> recule de 0,16%.

* ALSTOM - L'Etat français s'est doté jeudi d'une nouvelle arme pour négocier dans le dossier Alstom, dont la branche énergie est convoitée par General Electric, avec un décret forçant tout acquéreur à obtenir son autorisation.

* BNP PARIBAS continue à discuter avec les autorités américaines d'un litige portant sur des transactions en dollar et potentiellement illégales au regard du droit américain, a déclaré mercredi le directeur général du groupe bancaire.

* VIVENDI a fait état jeudi d'une hausse du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel de ses activités de médias et de contenus au premier trimestre où il a parachevé sa stratégie de désengagement des télécoms engagée depuis deux ans. Ses résultats n'incluent pas SFR cédée à NUMERICABLE.

* TOTAL - Trois groupes à qui le Gabon avait octroyé des licences pour exploiter des gisements pétroliers sous-marins en ont finalement été privés tandis que Total, initialement exclu, a été réinvité, a annoncé mercredi le ministre du Pétrole Etienne Ngoubou.

* TECHNIP a confirmé jeudi finalisé, avec ses partenaires, l`obtention auprès de JSC Yamal LNG d`un contrat majeur pour une usine de liquéfaction de gaz naturel (GNL) d`une capacité de 16,5 millions de tonnes par an. La prise de commandes pour Technip, estimée à 4,5 milliards d`euros, sera intégrée dans les résultats financiers du groupe au cours des deuxième et troisième trimestres 2014.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Le groupe norvégien Siem, candidat potentiel à la reprise de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM), a annoncé mercredi qu'il renonçait à son projet en raison de l'incertitude dans laquelle se trouve la compagnie maritime.

* UNIBAIL-RODAMCO. A la suite de l'annonce faite le 13 février dernier et de l'autorisation donnée par la Commission européenne le 6 mai, Unibail-Rodamco a finalisé l'acquisition auprès de Stadium Group de sa participation dans CentrO à Oberhausen en Allemagne.

* NEXANS - Selon la presse, le conseil d'administration de Nexans va proposer à l'assemblée générale des actionnaires, qui se réunit cet après-midi, de dissocier les fonctions du PDG, Frédéric Vincent, ce dernier restant président tandis qu'Arnaud Poupart-Lafarge assurerait la direction opérationnelle du fabricant de câbles. Des actionnaires, emmenés par Amber Capital, demandent la démission de Frédéric Vincent.

* PSA PEUGEOT CITROËN - La famille Peugeot entend rester durablement dans le capital de PSA, assure Robert Peugeot, président de la holding familiale dans un entretien publié jeudi par le quotidien Les Echos.

* KORIAN-MEDICA a confirmé viser un chiffre d'affaires pro forma de 2,5 milliards d'euros cette année, avec en ligne de mire la barre des 3,0 milliards en 2017, après avoir enregistré une hausse de 15,3% de son activité au premier trimestre, dont 4,4% en croissance organique, toujours en données pro forma, l'Allemagne (+77%) compensant le recul de 3,1% en France.

* MR BRICOLAGE a fait état mercredi d'une hausse de 4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 132,9 millions d'euros. Le groupe indique également avoir réduire sa dette nette à 143 millions d'euros à fin mars 2014 contre 150 millions un an plus tôt.

* LA SOCIÉTÉ DE LA TOUR EIFFEL a vu son chiffre d'affaires reculé de 21,2% au premier trimestre, pénalisé par les cessions d'actifs non stratégique, qui ont entraîné une réduction du parc d'immeubles, qui est passé de 915 à 701 millions d'euros en douze mois, soit une baisse de 23,4%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant