Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
BNP PARIBAS, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
BNP PARIBAS, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture. A 08h31, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédait 0,24%.

* BNP PARIBAS - La justice américaine incite la banque à payer plus de dix milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) pour solder l'enquête en cours sur des soupçons d'infraction aux sanctions contre l'Iran et plusieurs autres pays, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des sources proches des négociations.

* SANOFI a annoncé vendredi que la FDA avait accepté de réexaminer le dossier de mise sur le marché du Lemtrada, le traitement de la sclérose en plaques de sa filiale américaine Genzyme.

* NUMERICABLE. Exane BNP Paribas a relevé sa recommandation sur la valeur de neutre à surperformer avec un objectif de cours porté de 47 à 50 euros.

* TOTAL - La compagnie pétrolière publique Turkish Petroleum (TPAO) rachètera la participation de 10% de Total dans le projet gazier Shah Deniz, en Azerbaïdjan, ont déclaré jeudi deux sources proches du dossier.Par ailleurs, Total a annoncé la suspension des travaux d'ingénierie sur le site de Joslyn, au Canada, un projet d'exploitation de sables bitumineux estimé à 11 milliards de dollars canadiens (7,5 milliards d'euros).

* AIR FRANCE-KLM - Gol Linhas Aereas a approuvé une augmentation de capital de 185,8 millions de réals au plus (61,5 millions d'euros) permettant à Air France-KLM d'investir dans la deuxième compagnie aérienne brésilienne.

* BULL - Bpifrance, la banque publique d'investissement, a annoncé jeudi soutenir l'offre d'achat présentée par ATOS sur Bull, précisant qu'elle y apporterait la totalité des 3,2% du capital qu'elle détient dans ce dernier.

(Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.