Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
DEXIA PARMI LES VALEURS À SUIVRE
DEXIA PARMI LES VALEURS À SUIVRE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture après sa hausse de la veille soutenue par la décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir en l'état, contre toute attente, le montant de ses rachats d'actifs.

A 8h01, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,05%.

* VINCI et BOUYGUES ont trouvé un accord avec l'Etat sur la concession du Stade de France, rapportent les Echos de vendredi.

* VINCI. La holding belge Ackermans & Van Haaren va monter au capital du groupe de BTP CFE, qui prendra en échange la totalité du capital du groupe de dragage et de travaux maritimes DEME.

A l'issue de cette opération, Ackermans & Van Haaren détiendra 60,39% du capital de CFE tandis que la part du groupe Vinci passera de 46,84% actuellement à 12,1%.

* ORANGE estime que l'accélération de la croissance économique en Pologne, son premier marché hors de France, se traduira pas un rebond du chiffre d'affaires de sa filiale locale TPSA, a déclaré jeudi le nouveau patron de cette dernière.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé que Thierry Martel, Directeur général de Groupama, quittait son conseil d'administration, ce qui fait suite à la cession par Groupama de ses actions de la banque en août dernier.

* GDF SUEZ a annoncé la signature avec le consortium Shah Deniz1 de son premier contrat d'approvisionnement à long terme en gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan.

* PSA PEUGEOT CITROËN et Toyota devraient poursuivre leur collaboration dans les petites voitures en Europe, déclare Philippe Varin, président du directoire du constructeur automobile français, cité par un magazine allemand.

* AIR FRANCE-KLM décidera la semaine prochaine de la manière dont évoluera sa participation de 25% dans la compagnie aérienne italienne Alitalia, rapportent deux articles de presse jeudi.

* LAGARDÈRE. L'opérateur aéroportuaire italien Save a conclu un accord portant sur la vente de 50% de sa filiale de services de restauration Airest à Lagardère Services.

* DEXIA a annoncé être entré en négociations exclusives avec New York Life Investments pour la vente de sa filiale de gestion d'actifs Dexia Asset Management. Mercredi FinEx Capital avait indiqué avoir déposé une offre pour Dexia AM.

* CEGEDIM a annoncé un recul de sa marge d'exploitation à 12,7% au premier semestre contre 15,1% un an plus tôt sur la base d'un Ebitda de 55,4 millions d'euros (-18,9%). Le spécialiste des technologies pour la santé, qui avait déjà annoncé un recul de son chiffre d'affaires en juillet lié au décalage de commandes maintient son objectif d'une amélioration de sa marge opérationnelle courante pour 2013.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Jean-Michel Bélot, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant