Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 08:53
1
PSA PEUGEOT CITROËN. L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PSA PEUGEOT CITROËN. L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le future sur l'indice CAC 40 affiche une hausse de 0,6% vers 8h35.

* RENAULT, GROUPE PSA. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 7,1% en données brutes le mois dernier en France par rapport à avril 2015, avec une progression de 6,2% pour Renault (marques Renault et Dacia) et de 5,3% pour Peugeot et Citroën, a annoncé dimanche le Comité des constructeurs français d'automobiles. Par ailleurs, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a sauvé vendredi sa rémunération, malgré un vote négatif de l'assemblée générale des actionnaires, dont l'Etat français.

* AIR FRANCE-KLM a confirmé dimanche soir la nomination de Jean-Marc Janaillac, le patron du spécialiste du transport multimodal Transdev, pour succéder d'ici le 31 juillet à Alexandre de Juniac au poste de PDG du groupe franco-néerlandais.

* GROUPE ADP a annoncé lundi une hausse de 1,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, limitée par la baisse des recettes de ses boutiques consécutive à la désaffection de passagers asiatiques depuis les attentats de Paris en 2015.

* AIRBUS GROUP. Treize personnes sont mortes vendredi dans le crash d'un hélicoptère Super Puma d'Airbus Helicopters près de Bergen, la deuxième ville de Norvège, a-t-on appris auprès des sauveteurs norvégiens.

* EULER HERMES a profité au premier trimestre de la plus-value issue de la vente de sa coentreprise allemande Bürgel pour dégager un bénéfice net en hausse de 16%.

* GROUPE FLO est parvenu a renégocier sa dette bancaire, a indiqué le groupe, précisant que le détail de l'accord serait diffusé le 4 mai après Bourse.

* SOITEC a annoncé la nomination de Rémy Pierre au poste de directeur financier du groupe et a déclaré prévoir unne perte de 71,7 millions d'euros pour l'exercice 2015-2016, contre une perte de 258,7 sur l'exercice précédent.

* AB SCIENCE a annoncé lundi avoir déposé un dossier d'enregistrement auprès de l'Agence européenne du médicament (EMA) pour le masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique sévère.

(Joseph Sotinel, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 il y a 7 mois

    JPi - Ca marche, enfin, ça roule. Mais bientôt, tout bientôt arriveront les balladurettes. Les belles années ils pensent exclusivement au bon salaire des dirigeants pas de celui des jeunes. Les mauvaises années c'est pour nous le contribuable pour aider ces cigales trop imprévisibles.