Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS ATTENDUE EN HAUSSE
LA BOURSE DE PARIS ATTENDUE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en légère hausse (le contrat future sur le CAC 40 progressant de 0,3% à 8h24) dans un marché focalisé sur une vague de résultats d'entreprises.

* AXA a annoncé jeudi des revenus en légère progression (+1,3%) pour les neuf premiers de l'année, l'assurance dommages dans les pays émergents venant compenser une certaine stagnation de l'activité en Europe.

* FRANCE TELECOM a dit anticiper une année 2013 plus difficile que prévu sous le coup d'une conjoncture économique délicate et de la guerre des prix dans le mobile en France, ce qui le conduit à réduire fortement sa prévision de dividende pour 2012 et 2013.

* PERNOD RICARD a fait état d'une croissance organique inférieure aux attentes au titre du premier trimestre, touché par un ralentissement de ses ventes de whisky en Asie et par une forte baisse de la consommation en Europe de l'Ouest touchée par la crise.

* TECHNIP a ajusté ses objectifs pour 2012, revoyant notamment à la hausse les perspectives de marge de sa division Onshore/Offshore après avoir enregistré un carnet de commandes "record" et publié une forte progression de ses résultats au troisième trimestre, comme attendu par les analystes.

* SOLVAY a publié un excédent brut d'exploitation courant supérieur aux attentes, soutenu par la croissance de plusieurs de ses activités, comme la chimie de base ou les plastiques.

* SCHNEIDER ELECTRIC a abaissé son objectif 2012 de chiffre d'affaires à cause d'une dégradation de ses marchés en Europe de l'Ouest au troisième trimestre, mais a maintenu sa prévision de marge sur l'année.

* ARCELORMITTAL - Le brésilien Vale, deuxième groupe minier mondial, a fait état d'une chute de 66% de son bénéfice net du troisième trimestre en raison notamment d'un creux de trois ans touché par le cours du minerai de fer.

* AIR LIQUIDE a réaffirmé que son résultat net augmenterait en 2012, la bonne tenue des marchés émergents compensant la faiblesse de l'activité dans les pays matures, en particulier en Europe de l'Ouest et au Japon.

* SANOFI a publié des résultats trimestriels affectés par la perte d'exclusivité de plusieurs de ses grands médicaments mais néanmoins meilleurs qu'attendu grâce au contrôle des coûts et au dynamisme des pays émergents.

* ESSILOR INTERNATIONAL a confirmé ses objectifs annuels, en annonçant une croissance de 18,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre en données publiées grâce au dynamisme des pays émergents.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé une amélioration de ses performances au troisième trimestre par rapport au premier semestre et a maintenu ses objectifs pour 2012, le groupe misant notamment sur ses mesures d'économies pour faire face à une situation difficile en Europe.

* SAFRAN a annoncé une hausse de 14,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, porté par la santé du marché de l'aéronautique, et a globalement confirmé ses objectifs pour 2012, y compris pour les activités de services pour moteurs civils.

* ATOS a confirmé tous ses objectifs pour 2012 après avoir réalisé un "très fort" niveau de prises de commandes malgré un environnement économique difficile et avoir enregistré une croissance organique de 0,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé une croissance de 9% de son activité au troisième trimestre, tirée par la vigueur de l'Amérique du Nord et de l'Asie qui efface les effets de la crise économique en France sur le groupe.

* ERAMET a annoncé une stabilité de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la hausse des alliages utilisés par le secteur aéronautique en pleine croissance permettant de compenser la chute des cours du nickel et du manganèse.

* DASSAULT SYSTÈMES a relevé ses objectifs financiers pour 2012 après des résultats supérieurs à ses attentes au troisième trimestre.

* GEMALTO, spécialisé dans la sécurité numérique, a annoncé qu'il prévoyait d'atteindre avec un an d'avance son objectif de 300 millions d'euros de résultat opérationnel prévu initialement pour 2013.

* INTERPARFUMS, qui s'apprête à être amputé du chiffre d'affaires qu'il réalisait avec les parfums Burberry, a annoncé un contrat de licence remporté auprès de la maison Karl Lagerfeld.

* PSA. Philippe Varin, président du directoire du constructeur, dit aux Echos que le comité de suivi qui sera mis en place dans le cadre de la garantie de l'Etat ne se substituera pas aux organes de direction du groupe.

* MERSEN, ex-Carbonne Lorraine, a annoncé mercredi soir anticiper un recul de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle courante en 2012 sous le coup des incertitudes économiques et d'un décalage de la reprise des commandes du solaire.

* INGENICO a relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2012 grâce aux performances de ses terminaux de paiement, en particulier en Europe et au Brésil.

* IPSOS - La société d'études a annoncé viser l'an prochain une croissance organique supérieure au marché et une marge opérationnelle d'environ 11% à la suite du rachat de Synovate au britannique Aegis.

* DEVOTEAM s'attend à une aggravation du climat des affaires en 2013 et anticipe déjà une baisse de ses ventes cette année, sous le coup de l'attentisme des entreprises.

* NEXITY a confirmé ses objectifs financiers pour 2012 après une hausse de 4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, porté par un bond ans l'immobilier d'entreprise.

* ICADE a annoncé une baisse de 4,7% de son chiffre d'affaires, à 1,016 milliard d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année, sous le coup d'un recul de 10,9% de son pôle promotion à la suite d'une chute du nombre de lots mis en chantier.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant