Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* GDF SUEZ - Le gouvernement pourrait intervenir sur les prix du gaz dans les prochains jours, a déclaré lundi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

Selon Les Echos, le gouvernement réfléchit "sérieusement" à publier un arrêté tarifaire qui annulerait la hausse d'environ 5% des prix du gaz demandée par GDF Suez, les parlementaires socialistes craignant qu'une hausse des tarifs du gaz n'entame la popularité de la majorité après celle limitée du Smic.

Par ailleurs, le groupe a finalisé le rachat des 30% du britannique International Power qu'il ne détenait pas encore, une opération qui lui permet de se renforcer dans les pays émergents.

* PSA - Le constructeur allemand BMW a mis fin à la coentreprise qui le liait au français PSA Peugeot Citroën dans le domaine des véhicules hybrides, suite au rapprochement de PSA avec GM, a rapporté dimanche La Tribune.

BMW et Toyota ont annoncé vendredi avoir élargi leur coopération industrielle pour en faire une véritable alliance stratégique, un accord signant la fin des efforts entrepris par l'allemand pour développer sa coopération avec General Motors d'une part, et PSA d'autre part.

* TECHNIP a remporté auprès de Dubai Petroleum un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, d'installation et de mise en service (EPIC) pour les champs South West Fatah et Falah, situés à 90 kilomètres au large de Dubai. Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi réalisera le contrat, qui devrait être achevé à la fin de l'année.

* EADS - Les syndicats ont pressé Airbus dimanche d'apporter des garanties sur la production et l'emploi dans la mesure où le constructeur aéronautique se prépare à dévoiler un projet de site d'assemblage aux Etats-Unis.

* CRÉDIT AGRICOLE mène des discussions sur une possible cession de sa filiale de courtage Cheuvreux et espère parvenir à un premier accord à la mi-juillet, ont indiqué à Reuters deux sources proches du dossier. La banque négocie avec deux ou trois candidats potentiels, dont Kepler Capital Markets, a précisé une des sources.

Par ailleurs, le Financial Times écrit que CASA discute de la vente de sa filiale grecque Emporiki Bank et a reçu des marques d'intérêt de trois établissements locaux.

* VALEURS CYCLIQUES - L'activité manufacturière en Chine s'est contractée en juin à son rythme le plus marqué en sept mois, plombée par des commandes à l'exportation à leur plus bas niveau depuis plus de trois ans, montre la version définitive de l'indice PMI calculé par la banque HSBC.

Le gouvernement français se fondera sur une prévision de croissance de 0,4% du PIB, voire inférieure, dans le projet de loi de finances rectificative pour 2012 et table sur une progression de 1% à 1,3% pour 2013, contre 1,7% escompté jusqu'à présent, déclare Pierre Moscovici dans un entretien au journal Le Figaro

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant