Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
PSA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PSA, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture après l'annonce d'une décélération en Chine en janvier du secteur des services, à son rythme le plus faible depuis cinq ans.

A 8h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,55%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé pour 925 millions d'euros de contrats sur cinq ans avec le groupe pharmaceutique suisse Novartis.

* Les opérateurs télécoms SFR (groupe VIVENDI) et BOUYGUES TELECOM ont annoncé vendredi la mutualisation d'une partie de leurs réseaux mobiles en vue de réduire leurs coûts.

* ORANGE a subi le 16 janvier une attaque informatique sur son site internet qui a permis à des pirates de dérober les données personnelles de plusieurs centaines de milliers de clients, rapporte le site spécialisé PCInpact.

* SOCIETE GENERALE est en train de développer ses activités de trading obligataire et envisage de recruter jusqu'à 150 personnes cette année pour rejoindre les 1.070 employés travaillant en Asie et aux Etats-Unis, selon le Financial Times.

Société générale s'est refusé à un commentaire.

* ESSILOR a annoncé la finalisation de l'acquisition de la totalité du capital de Costa annoncée le 8 novembre. Sur la base des projections actuelles et, hors impacts ponctuels des coûts liés à la transaction, cette opération aura un effet positif sur le bénéfice net par action d'Essilor en 2014.

* TOTAL a annoncé vendredi le début de la production de la phase 2 du champ de gaz à condensats d'Itau en Bolivie.

* GECINA - Les fonds BLACKSTONE et Ivanhoé Cambridge ont annoncé vendredi détenir 22,98% du capital et des droits de vote de la foncière Gecina. La banque d'investissement NATIXIS a également annoncé son entrée au capital à hauteur de 5%.

* PSA PEUGEOT CITROEN - Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a reproché vendredi à PSA de ne pas tenir ses engagements de reclassement des salariés de l'usine d'Aulnay qui fermera cette année, suscitant un prompt démenti de la part du constructeur automobile.

* BOLLORE veut investir dans des projets ferroviaires en Afrique dans un contexte d'expansion des échanges commerciaux entre pays africains, a déclaré vendredi l'un des dirigeants du groupe industriel.

* COLAS a annoncé vendredi la cession d'une participation de 16,67% au capital de l'opérateur autoroutier Cofiroute à Vinci Autoroutes (groupe VINCI).

* AIR FRANCE-KLM - Etihad Airways et Alitalia en sont à la phase finale de la consultation des comptes, procédure qui pourrait déboucher sur une entrée au capital de la compagnie aérienne d'Abou Dhabi dans l'italienne, ont déclaré samedi les deux sociétés.

* ALTEN a publié vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% au titre de 2013, à 1,22 milliard d'euros, et indiqué que l'international représenterait plus de 40% de son activité cette année contre près de 38% en 2013.

* SAFT a décroché un contrat de plusieurs millions d'euros avec Ineo Support Global, filiale de GDF SUEZ pour la fourniture de batteries militaires de pointe au lithium à l'armée de terre française.

* BUREAU VERITAS a bouclé l'acquisition de Maxxam Analytics pour 650 millions de dollars canadiens (447 millions d'euros). L'opération avait été annoncée le 21 décembre.

* S.T. DUPONT a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en baisse de 11,6% à 20 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2013-2014 clos le 31 décembre.

* AGTA RECORD a indiqué vendredi que son chiffre d'affaires pourrait progresser de près de 10% en 2014 compte tenu de l'amélioration de la demande de ses marchés en Europe et de la poursuite de la croissance attendue aux Etats-Unis.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant